Listes contenant Celles qu'on tue (12) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Coups de ❤️ de l'année 2023

75 livres, par : HundredDreams

Encore quelques jours avant que l'année 2023 ne s'achève, j'en profite pour vous proposer, pour la troisième année consécutive, cette liste de livres qui sortent du lot. Si vous deviez faire le bilan des le...

Rentrée littéraire 2023

45 livres, par : Powoui

Une petite liste des livres que j'ai repérés et que j'ai très envie de découvrir parmi la multitude de nouvelles parutions qui débarqueront sur les tables des librairies en août et en septembre. Vous n'y r...

Rentrée littéraire d'Août à Octobre 2023

91 livres, par : Lucie_caroline

Une liste non exhaustive des romans mis en avant par les éditeurs pour leur grande rentrée littéraire 2023.

Sélection parmi la rentrée littéraire 2023

150 livres, par : Mathildelalibraire

Sélection personnelle d'une partie de la rentrée littéraire de 2023. Les livres sont triés par date de sortie, d'août à novembre.

Droit des Femmes

50 livres, par : LaetiF

Livres lus et listés dans le cadre d'un club de lecture ayant pour thème "Le droit des femmes"

Romans et Albums autour du corps

50 livres, par : LaetiF

Romans dans lesquels la thématique du corps est importante et/ou traitée de façon intéressante (Club de lecture BiblioUnion novembre 2023)

Violences à l'encontre des femmes

20 livres, par : LaetiF

Livres lus évoquant ou développant les violences faites aux femmes

La littérature étrangère : 2023 en 10 lectures coup de cœur

10 livres, par : Tempsdelecture

Retour sur des titres de tout horizon qui méritent particulièrement d'être lus selon moi, et qui proposent tous des pistes de réflexion sur des sujets de société. Humour, parodie (auto)dérision, militantisme e...

Rentrée littéraire 2023

13 livres, par : Flora_bouquine

Mes lectures pour la rentrée littéraire 2023

Brésil !

12 livres, par : LaetiF

Ouvrages se déroulant au Brésil ou écrit par des Brésilien.ne.s que j'ai lus (listés à l'occasion d'un club de lecture en bibliothèque en janvier 2024)

La première sélection des romans étrangers du prix Femina 2023

17 livres, par : Equipe_Babelio

Quel est le livre qui selon vous mérite de gagner ce prix ?