Marie M. Abdali (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (04/09/2001)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 11 notes)

Sous divers pseudonymes américains, José Guber propose à son éditeur des synopsis de ces oeuvres que l'on dit incontournables. Tous sont pourtant écartés en raison de la faiblesse de leur trame narrative : il ne s'agit, en effet, que de L'Etranger ou de Crime et Châtiment... En quête de documentation pour un prochain bestseller, l'impénitent plagiaire fait la connaissance d'une biologiste aussi ravissante que ... >Voir plus

Isamax56
  12 février 2015
Un écrivain présente vainement des pastiches de chefs d'oeuvres à son éditeur. A cours d'argent, il peaufine le meurtre parfait du mari de sa maîtresse mais avec énormément d'humour, les rôles s'inversent, et la victime n'est pas forcément celle que l'on croit. Un livre bien écrit, avec un humour sous jacent, une belle découverte
missmolko1missmolko1   30 décembre 2016
Un crime scientifique est toujours laborieux. Ce n’est pas un hasard si la plupart des assassins préfère résoudre le problème à coups de pistolet automatique.
missmolko1missmolko1   30 décembre 2016
"Recherche écrivain de contes érotiques. Bon salaire". J’ai pris le journal et je suis parti m’occuper de mon avenir.
missmolko1missmolko1   30 décembre 2016
Une femme perd soixante dix pour cent de son charme dès qu’elle commence à dire du mal de son mari.
missmolko1missmolko1   30 décembre 2016
Tu sais quel est le problème des femmes de 40 ans ? C’est qu’elles n’en ont plus 30.
Dans la catégorie : Littérature portugaiseVoir plus