J'avais adoré l'idée de ce livre : transformer les couvertures des classiques via des jeux de mots ou d'illustrations.
Mais je dois dire que j'ai été assez déçue. Pourquoi ? Parce que les références sont un peu trop intellectuelles je trouve, de fait, il m'a été difficile d'identifier les titres sous leur nouvelle couverture falsifiée.
Ce titre (aha!) m'a vendu du rêve.

J'ai trouvé le concept génial et pour une amoureuse des mots et de leurs jeux, j'avoue que je l'ai regardé longtemps avant de m'y mettre, histoire d'allonger la délicieuse attente. J'avoue aussi que j'ai lu deux fois plus vite la fin du livre sur lequel j'étais parce que... je ne voulais plus attendre!

Et je commence ma lecture, ou devrais-je dire mon visionnage? Plus d'images que de textes, ça me va quand même.

Je souris à quelques parodies, je ris franchement à des bêtises que j'aurai pu dire moi même et...

... Et puis c'est tout! Je suis terriblement déçue. Je m'attendais à tellement plus, tellement mieux! Je m'attendais à plus d'esprit et moins d'humour potache. C'est parfois tiré par les cheveux, parfois ras les paquerettes et ça va souvent chercher (trop) loin pour rien.

Le livre vaut le détour quand même parce qu'on passe un bon petit moment mais surtout il ne faut pas s'attendre à du Devos. Et si je devais pasticher le titre à mon tour, ce serait:

Volderêve de J. K. Rowling

(Moi aussi j'ai le droit à de mauvais jeux de mots non? :) )