Voilà un ouvrage à conseiller à tous les babéliophiles, amoureux de la littérature qui aiment les couvertures et titres de livres. Je suis enchantée de ce cadeau d'anniversaire.
Il s'agit d'un détournement graphique et textuel de "Cent titres" proposé par Clémentine Mélois et je dois dire qu'elle a du goût. Elle a aussi beaucoup d'humour car le but est d'en rire.
On y retrouve "Cinq cent un" de Claude Levi Strauss, " Elle m'a laissé tomber" d'Anatole France, "Maudit Bic" de Melville et plein d'autres. Mais sans l'image c'est moins bien. Et comme je suis une durasienne dans l'âme j'ai particulièrement apprécié « le Ravissement de Lol mdr V Stein » de Marguerite Duras.
Elle fait même de l'autodérision avec "Sans titre".
Enfin, la mise en page en fait un beau livre illustré avec une présentation en miroir avec à droite la couverture détournée et à gauche le texte qui présente l'auteur et le livre choisi à ne pas confondre avec la proposition de Clémentine Mélois.
J'en connais beaucoup mais j'ai quand même fait quelques découvertes... c'est l'occasion qui fait le larron !
Très ludique, très malin, très créatif