Le premier volume des Chiens Pirates était très réussi ; ce second volume est encore mieux. Un album drôle et plein de supenses. Tous les codes de la piraterie sont respectés : des bateaux, des abordages, une carte aux trésors,... Chaque jour de ce journal de bord apporte son lot de rencontres inattendues. La qualité littéraire, ainsi que le vocabulaire très varié, font de Chiens Pirates un livre très enrichissant pour les enfants.
Commenter  J’apprécie         100
Les chiens pirates sont de retour dans ce 2è album pour de nouvelles aventures. Et quelles aventures! Suite à une partie de cartes, les chiens pirates se retrouvent en possession d'une carte aux trésors. Pour aller au pays des glaces. Etoiles dans les yeux. Avenir flamboyant. Paradis. Un pays pleins de glaces délicieuses pour eux uniquement. le rêve ultime! En route pour le pays des glaces!
Je ne peux que conseiller cet album plein d'humour. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler devant ces chiens farfelus. le visuel est toujours aussi beau. L'histoire drôle, les situations complètement loufoques! Il faut dire qu'ils ont le chic de se mettre dans de drôles de situations! Mais ils sont quand même les meilleurs (ou les pires?) et pour ça, on les aime!! Je ne sais pas si d'autres albums seront prévus. J'espère vraiment que oui. Un rendez-vous incontournable chaque jour de la semaine, pour se détendre ensemble. Un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie         00
Ma fille de 8 ans adore les chiens pirates, elle était donc ravie de les retrouver dans ce tome. Il faut dire que déjà les pages 3-4, simplement décorées ,sont bourrées d'humour. L'histoire en elle-même est assez prévisible, les différents rebondissements qui la composent pour amener au clou final, beaucoup moins.
Commenter  J’apprécie         10
La joyeuse équipe de l'Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales.Pour cette saison, ils ont choisi de porter leur regard amusé sur les mots de la musique.Séance enregistrée le 14 mars 2023 à la BnF I François-Mitterrand.