Thames & Hudson (08/09/2011)
4.25/5   2 notes
De la Belle Epoque jusqu'à aujourd'hui, cette étude explore les transformations de la mode à un moment où s'impose toujours plus visiblement le souci de l'apparence et de l'image de soi. Le livre analyse la façon dont s'est imposé le prêt-à-porter, le rôle des innovations techniques dans la création, notamment l'impact des inventions scientifiques dans le domaine du textile, et traite aussi bien des métamorphoses du vêtement que de l'évolution des accessoires, de la... >Voir plus
Que lire après La Mode depuis 1900Voir plus
Dans la deuxième moitié des années 40, les lèvres étaient le point de mire et les chroniqueurs de mode prônaient les rouges sombres. A la toute fin de la décennie, c'est sur les yeux que l'accent devait être mis. A Paris, Juliette Gréco donna le ton avec son oeil de biche expressif, obtenu en crayonnant de noir le tour de ses yeux et en étirant le trait vers le haut.
À l'instar de la mode féminine, les vêtements pour hommes étaient conçus de manière à exagérer la virilité afin de donner une allure puissante et athlétique.