Un roman drôle, rafraîchissant, complètement loufoque qui m'a fait passé un super moment de lecture.
Quand Bridget Jones retourne les enfers...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Betty, c'est la fille gentille. Tout le monde profite d'elle et elle se sent invisible. Elle vit avec sa grand mère et recueille tous les chats errant qu'elle trouve. C'est d'ailleurs un de ces derniers qui provoquera sa fin ! Un de ces chats était coincé au dessus des toilettes, et voilà qu'en voulant le déloger, elle se retrouve à se noyer dans ses toilettes. Betty a donc une mort tout aussi naze que sa vie.

Voilà que Betty se réveille dans une pièce entourée d'hommes et de femmes immenses, magnifiques et magnifiquement nus ! La jeune femme ne se sent pas à sa place, qu'est ce qu'elle fait là ?! On l'envoie passer des épreuves à travers les enfers ! Elle qui rêvait de repos éternel… Et cet Ange de la mort trop sexy pour être honnête qui l'a prise comme apprentie, qu'attend-il d'elle ?

L'entraînement d'ange gardien de Betty va alors commencer et autant dire qu'elle est loin d'être au niveau ! Lorsque des anges disparaissent de manière inexpliquée, Betty a l'intuition que ces disparitions ont quelque chose à voir avec elle et sa présence au “paradis”.

La gentille et effacée Betty va prendre confiance en elle et s'affirmer. Découvrir son évolution dans ces 4 livres ainsi que celle de ces relations avec l'ange de la mort et les autres novices a été un réel plaisir. Betty est pleine d'humour !

En revanche, en avançant dans l'histoire, l'intrigue devient plus sombre et j'ai été étonnée de voir à quel point ! J'ai été tenue en haleine tout au long de l'histoire. On rit, on pleure, on aime, on a des révélations et une vision différentes du paradis, des enfers et de ces habitants.

Je conseille absolument ces livres avec lesquels on passe un excellent moment !

Eh bien, même si les ficelles de cette comédie romantique estampillée bit-lit sont un peu grosses, l'originalité de l'univers que nous propose l'auteure m'a séduite. Et puis, on sent bien qu'il s'agit d'un premier tome où l'on sème des indices, un brin de suspense, bref de quoi appâter lecteurs et lectrices pour la suite...

Même si c'est probablement une lecture "facile", une lecture détente, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Betty et je finirais probablement par me plonger dans la suite de ses aventures au Paradis.
C'est une autrice que je suis, j'ai adoré Lola, beaucoup apprécié Samantha. Là j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans au début, j'ai trouvé tout trop simple pour notre héroïne, là fin m'a happé par contre, maintenant j'ai envie d'en savoir plus. Je reste un tout petit peu septique, je n'ai pas eu assez de rebondissement à mon goût, mais je pense que ce 1er tome est là pour expliquer le début d'une belle saga. La fin est alléchante est m'apporte le suspense qu'il m'avait manqué un peu plus tôt. Betty tombe trop vite sous le charme de la mort, lui est un peu plus mystérieux, je soupçonne l'autrice nous prendre par surprise et notre Betty succombez à un autre ange peut-être… Bref je vais lire le tome 2.
Betty est la caricature même de la vieille fille, petite, boulotte, entourée de 14 chats (oui oui 14!!!!!) et de sa grand-mère acariâtre . Invisible au boulot, elle fait pourtant tout pour plaire à ses collègues et surtout à un certain Grégoire !! y compris a entamer un régime draconien.
Malheureusement les résultats ne sont pas probants et pire la voilà qui décède de façon humiliante à cause d'un de ses chats.
Bienvenue au Paradis où en enfer…. Selon le point de vue !!!!
Betty va se retrouver confronté à différentes créatures de l ‘enfer et du Paradis et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'aurait imaginé l'au delà de cette manière…. Et que dire de l'ange de la mort , cet ange aussi sexy que détestable, aussi attentionné qu'autoritaire ?????

Amusante, exquise, sexy et totalement disjonctée !!! voilà les mots qui me viennent quand je pense à cette comédie romantique.
Louisa nous emporte une fois de plus dans son univers un peu déliré mais totalement addictif et amusant. Un univers paradisiaque qui n'en a que le nom, des créatures qui ne ressemblent en rien au idées que l'on se fait des anges mais qui nous pousseraient presque à languir la fin…
L'histoire est certes drôle mais il y a un véritable mystère autour de Betty et son arrivée très remarquée et … remarquable. Cette jeune femme à l'opposée des apprentis anges va susciter de nombreuses questions, son parcours semble improbable, son physique « hors norme ». pourtant elle va faire tourner la tète du très puissant ange de la mort, Azraël qui ne sais plus comment réagir et se comporter face à cette étrange bout de femme qui le fait tourner en bourrique et qui n'en fait qu'à sa tête.
Pourquoi Betty, cette nouvelle venue, se retrouve t'elle au milieu de ces « élites » dans le but de devenir un ange gardien ? Comment a t'elle pu traverser toutes ces épreuves ? Pourquoi se retrouve t'elle si proche de l'ange de la mort et quel est ce lien qui semble les unir ?
Beaucoup de questions, peu d'indices mélangés à cette dose de bonne humeur, un mystère qui s'intensifie jusqu'à être à son apogée à la fin de ce tome 1, nous laissant sur notre faim, nous laissant pantoise en attente d'une suite prometteuse !!!

La plume de Louisa est un vrai rayon de soleil, elle nous fait sourire avec ses phrases chocs et hilarantes « Serait-il un genre de lapin d'Alice aux pays des merveilles version Dieux du stade ? », ses descriptions tordantes « Je le déplie et me demande comment je vais rentrer là-dedans. Je commence par la chemise et ne sais pas quoi penser des manches trop longues, du fait qu'elle m'arrive en dessous des genoux et surtout qu'elle a du mal à fermer au niveau de ma poitrine.
J'éternue et mes seins se font la malle !
Je tente le pantalon, mais il ne passe même pas la moitié de mes cuisses »
Une écriture fluide, amusante, addictive . Louisa nous transporte dans son monde un peu fou et nous rend accro de ses aventures pittoresques.

Une véritable pépite à découvrir !!!
j'ai passé un bon moment avec Betty et La Mort. Je ne me suis nullement ennuyée durant ma lecture, prise en étau entre le suspens, l'humour et les émotions vives. J'ai hâte de parcourir la suite, Betty est une héroïne mordante.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Si vous me suivez depuis longtemps sur le blog, vous savez que je suis une fan absolue de Louisa Méonis et de ses écrits qui sont toujours bourrés d'humour. Ca change de l'ordinaire dans les romances et à chaque fois , on a la garantie de passer un excellent moment de lecture. Avec Betty Angel, on retrouve le style 100% Louisa Méonis et la Mort n'a jamais été aussi séduisante.

Betty Letournier va rejoindre le rang des héroïnes atypiques de Louisa qu'on va adorer . Après Lola ou encore Samantha, je vous présente la charmante Betty qui nous fera rire de sa maladresse et de ses péripéties. J'adore le fait qu'à chaque fois , nous pouvons nous identifier aux héroïnes car cela fait un bien fou de voir des héroïnes loin d'être parfaites et qui vivent des choses extraordinaires. A 20 ans, la pauvre Betty n'a pas une vie formidable et sa mort sera la goutte qui fera déborder le vase car elle est dramatiquement hilarante. On note toutefois que Betty est une jeune femme bienveillante qui a toujours pris soin de sa grand mère ( et cette dernière ne semble pas super sympa non plus le peu de temps que nous l'avons connue) et ce serait donc en toute logique qu'elle atterrit au Paradis ! Mais voilà Dieu a un sacré sens de l'humour et avant de décider s'il veut d'elle dans son équipe, il va lui faire passer des épreuves digne de Koh Lanta. Betty va donc traverser l'Enfer et gagner sa place en finale.

Sauf que contrairement à nos émissions TV, il ne suffit pas de taper 1 , 2 ou 3 ou de faire des alliances pour passer la ligne d'arrivée et elle va apprendre à ses dépends que sa place au Paradis ne sera pas de tout repos. Elle est une Renata ( terme qu'elle ne comprend pas de suite et que nous ne connaissons pas de suite non plus) et elle devra faire face à de sérieux concurrents tels que le démoniaque Tristan , fils du chef des Armées mais aussi Tania , une jeune femme sympathique mais qui ne sera pas longtemps dans les parages. J'ai donc adoré retrouver Betty dans son apprentissage car on va découvrir qu'elle est unique en son genre dans tous les sens du terme. Elle n'aura pas droit à Joséphine ange gardien pour l'épauler mais bel et bien La Mort et ce ne sera pas une partie de plaisir. Contrairement aux autres candidats, sa mort est bien trop fraîche pour qu'elle soit complètement dénuée de sentiments et accueillir les âmes des morts ne sera pas de tout repos. Elle devra aussi faire face à La Mort qui sera un bien drôle maître car les informations qu'elle va recueillir se feront au compte goutte. Parviendra t-elle à se sortir de ce bourbier?

La Mort n'a jamais été aussi séduisante et je remercie infiniment Louisa de nous permettre d'entrer dans ses pensées car il est ultra mystérieux. On sent ses hésitations et ses incompréhensions face à cette jeune femme qui le déroute complètement et qui lui fait ressentir des choses qu'il n'est pas sensé ressentir. L'amour ne sera certainement pas au rendez vous ni même le glamour car même si La Mort s'habille en Armani, il devra apprendre à être plus délicat et plus conciliant avec cette âme qui est totalement perdue. J'ai ri avec eux, j'ai soupiré d'envie avec lui, j'ai sourcillé pour me creuser les méninges et une fois que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu la lâcher. La suite arrive en décembre et va donc mettre notre patience à rude épreuve.

Bref, si vous ne connaissez pas la plume de Louisa Méonis, sachez simplement que c'est le remède anti morosité parfait. Pas besoin de jus de fruits survitaminés, Betty Angel va nous donner la pêche avec ses aventures. J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en quelques heures et une fois de plus , Louisa Méonis a su me happer dans un univers qu'on connaît tous mais dont elle détourne les codes pour nous offrir un super moment de lecture. Foncez , vous ne le regretterez pas.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
La mort me va si bien est un roman qui se lit très bien. Vraiment très bien. Pour tout dire, je l'ai lu d'une traite dans la soirée !

Il faut dire que ce mélange de chick lit et de fantastique marche plutôt bien : c'est souvent drôle, la mythologie des anges, du Paradis et de l'enfer est renouvelée et il y a un petit côté mystérieux qui fait qu'on tourne les pages avec envie.

L'histoire est celle de Betty, 20 ans, qui n'aime pas son physique pulpeux et qui a une fâcheuse tendance à attirer les catastrophes. Même sa mort est un gag à elle toute seule. Or, pour une raison inexpliquée, Betty a rejoint la liste très restreinte des apprentis Ange, elle qui n'a pas du tout le physique de l'emploi. Et devenir l'apprentie de la Mort, ange aussi sexy que létal, quand on est très émotive et caractérielle, ça peut faire des étincelles… D'autant que Betty n'a rien d'usuel, et ce n'est peut-être pas une erreur si elle est arrivée jusqu'au Paradis…

J'ai apprécié la plume très moderne de Louisa Méonis et même s'il y a quelques facilités scénaristiques et des malentendus un peu forcés qui donnent furieusement envie de secouer les personnages par les épaules, j'ai passé un bon moment avec Betty et La Mort. Evidemment, on en voudrait plus, c'est même carrément frustrant par endroits, et je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires, d'autant qu'en plus de la romance (qui n'avance pas beaucoup), il y a aussi un mystère qui plane autour de Betty.

D'ailleurs, avec la révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout, j'ai vraiment envie de connaître la suite ! Alors à quand le prochain tome ?
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Quoi un nouveau livre de Louisa Méonis sort ? Il me le faut….Voilà ma réaction lorsque j'ai appris la sortie de Betty Angel, impatiente de me le procurer et de m'y plonger je me voyais déjà le rire aux lèvres en parcourant ces pages.

Je vais donc crever l'abcès immédiatement et vous dire que si j'ai effectivement bien rigolé grâce aux situations rocambolesques et à l'humour décalé et décapant de l'auteure, il n'en reste pas moins que je n'ai pas réussi à m'attacher à son héroïne.

Pourtant les premières pages m'avaient tout de suite plu et c'est avec délice que je m'avançais dans l'histoire. Seulement voilà, le complexe de Betty est devenu le plus gros défaut de ce roman. Je le comprends totalement puisque je vis le même, mais à plus grande échelle et c'est ce qui fait, je pense, que je me suis sentie presque agressée par ses pensées. En effet, tout se concentre sur la vision de ce qu'elle représente, qui a mes yeux est loin d'être catastrophique. C'est pour cela que cet avis est très personnel puisqu'il me touche particulièrement. de plus, je n'ai pas adhéré à ses réactions face à ses émotions, cela m'a véritablement agacée. J'aurais aimé que ces points noirs n'obscurcissent pas ma lecture, mais le fait est que j'ai fini par ne voir que ça ou presque.

Cela étant dit, l'écriture de Louisa est toujours aussi sympathique. Elle donne vie à un univers très agréable que l'on a envie de dévorer. Je me suis passionnée pour le fond de cette histoire et l'aspect qu'elle donne au Paradis et à l'enfer, loin des idéaux que l'on s'en fait aujourd'hui. La Mort m'a particulièrement impressionnée et j'ai vraiment apprécié son point de vue sans quoi il est vrai j'aurais fini par abandonné cette lecture.

Tout n'est donc pas si négatif, mais il est vrai que j'ai tendance à penser que lorsque l'on n'accroche pas avec un personnage principal, il est compliqué par la suite de ne pas relever le moindre de ses défauts. Je ne fais donc pas de généralité et m'exprime seulement sur mon ressenti, mais cela n'enlève en rien l'attrait de cette histoire et l'originalité de celle-ci.
Lien : http://www.voluptueusementvo..