Lola - Saison 2 tome 3 sur 4
HQN (01/03/2017)
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et prête à tout (et surtout à casser des rotules !).[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore dévoré les épisodes précédents]J'ai une nouvelle meilleure amie : elle s'appelle Samantha ! Après des mois à la torturer (elle est rousse, et puis c'est la copine de mon frère quand même), je me suis aperçue qu'elle pouvait être vachement utile quand elle le voulait. En plus de m'aider à ... >Voir plus
Que lire après Lola - Saison 2, tome 3 : Petite, grosse et prête à toutVoir plus
Difficile de vous faire un résumé, même court sans spolier l'histoire à ce moment. Ce que je peux vous en dire, c'est que dans le premier tiers du livre, Lola, pourtant si sympathique, est insupportable avec son entourage, surtout avec ceux qui lui veulent du bien. Elle est si malheureuse qu'elle donne l'impression qu'elle veut se venger en saquant le bonheur des autres. Enfin, la pauvre n'a pas fini d'en baver mais J., (Vous vous rappeler de Jerry, son bel amoureux) est lui aussi loin du bonheur. Les frères de Lola sont toujours aussi déjantés et la pauvre Samantha est plutôt désorientée. Bref, j'arrête là un flou résumé, qui, je ne sais pas s'il vous donnera envie de lire cet ouvrage mais qui aura le mérite de ne pas vous dévoiler l'intrigue.
Le style de l'auteure est toujours aussi rythmé et fluide. Elle nous décoche un humour qui, même dans les situations les plus dramatiques, vous arrache des rires et des fous rires. Dans ce tome, l'érotisme s'estompe mais le suspens devient plus intense. Nous en apprenons un peu plus sur la vie et le passé de J. Nous avons même un éclaircissement sur son comportement qui jusque là, nous paraissait impardonnable. La famille Morell est à elle toute seule un personnage tant ses membres sont cohérents. Elle est aussi un décor. L'histoire, aussi déjantée et invraisemblable soit-elle est magnifiquement construite et vous entraîne malgré vous dans l'envie gourmande de la lire d'une traite. le prochain opus est annoncé pour ce mercredi 8 mars et j'ai hâte d'y être pour me délecter de la suite de cette saga qui est peut-être avant tout destinée à un publique féminin mais que j'avoue sans honte prendre un immense plaisir à la lire et y être complètement accro. A bientôt, au prochain tome.
Bien que je n'ai pas spécialement accroché aux deux premiers tomes de cette deuxième saison, la fin du tome 2 a suffisamment aiguisé ma curiosité pour me donner envie de poursuivre cette saga. Il y a un peu plus d'action dans ce troisième livre. La saga prend un nouveau tournant.

Comme ses petits frères, ce troisième tome m'a moyennement convaincu. Je l'ai trouvé un peu brouillon. J'avoue que je me suis perdue dans les personnages. Entre les personnages aperçus dans la saison une qui réapparaissent, les nouveaux personnages introduits, sans oublier la famille nombreuse de Lola, j'ai eu du mal à me repérer.
En revanche, j'ai apprécié que Lola commence à reprendre du poil de la bête, on est moins dans la lamentation que dans les livres précédents. La découverte qu'elle a faite à la fin du tome précédent lui a redonné envie de se battre et surtout une nouvelle motivation pour ne plus se laisser aller.
Depuis son mariage raté, Lola s'est rapprochée de Samantha. Même si elle passe beaucoup de temps à la taquiner et à essayer de la faire sortir de ses gonds, au fond elle l'apprécie. Comme on dit si bien « qui aime bien, châtie bien ». Et Lola est championne pour ça. Mais pas que. Elle est aussi très douée pour se mettre dans les pires situations. Bien qu'enceinte jusqu'aux yeux et à quelques semaines d'accoucher, elle se met en danger, plus ou moins volontairement certes. Mais la perspective de comprendre les raisons de la disparition de Jerry est trop tentante pour rester bien sagement à attendre le jour de l'accouchement.
Ce troisième tome nous en apprend également plus sur la désertion de Jerry. On en apprend un peu plus avec son passé, sur la raison de ses cauchemars récurrents. On découvre une autre facette de sa personnalité et on arriverait presque à lui pardonner d'avoir abandonné Lola devant l'autel.
Ce tome signe aussi pour moi le retour de l'humour cinglant caractéristique de la plume de Louisa Meonis et trop absent dans le second tome. Dans ce troisième opus, on rit, on sourit, on s'inquiète, on tremble aussi. Une nouvelle fois la fin nous tient en haleine et nous donne envie de lire le dernier tome des aventures de Lola. Rendez-vous donc à la fin du tome 4 !

Sérieux, je suis trop enceinte pour leurs conneries !
Je me dis que les hommes ne sont pas tous des salauds infidèles et vlan ! Ça te frappe en pleine tronche, comme un bus qui te percute. C’est violent et tu t’en remets pas toujours. Tu deviens une sorte d’estropiée de l’amour. Tu traînes la patte, espérant ne plus rencontrer de bus au coin de la rue. Sauf qu’ils sont partout, ces cons de bus !
Une foule de souvenirs me reviennent en mémoire et je sens la rage m’envahir. Des années de désir de vengeance refoulé remontent à la surface et se mélangent à mes hormones de femme enceinte. Le cocktail Molotov de la mort…
On n’abandonne pas quelqu’un qu’on aime. On chérit chaque jour passé avec lui, on ne le laisse pas comme un vieux morceau de fromage resté trois mois au fond du frigo et qui commencerait à avoir des poils.
… En mathématiques, la théorie du chaos étudie le comportement des systèmes dynamiques…

Lire un extrait