Carter Brims tome 2 sur 2
La Plume et le Parchemin (01/12/2018)
Carter se prépare à vivre une deuxième année de formation de tueuse de dragon au Collège de Thiar. Mais cette fois, tout est différent ! Elle est différente.
La Cité entière la croit victime d’un choc magique, mais la jeune apprentie connaît la vérité : c’est un dragon qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Carter est une Wyrm, un être lié à la plus puissante des créatures de la Dimension Noire.
Que lire après Carter Brims, tome 2 : Le cri du dragonVoir plus
Les lectures avec mon fils de 7 ans j'adore. C'est un moment de partage idyllique. Une certaine connexion se passe entre nous et j'ai l'impression que Carter Brims fait partie de notre vie.
Qui est Carter? L'héroïne est une adolescente touchante, drôle, parfois peureuse mais cela dure pas longtemps. Elle n'a pas peur de protéger les gens qu'elle aime. Elle nous fait rire avec ses répliques et son caractère bien trempé. Cette jeune fille aux cheveux bleus pétillante est en passe de sauver la Cité…
Pourquoi, comment, quand? Je vous invite jeunes lecteurs à découvrir le trilogie de MD Merca. . Mon fils adore, il est un grand fan et il attend le dessin animé. Ce n'est pas que l'histoire du dragon qui le branche. Et la maman aussi d'ailleurs.
Pour nous c'est que le coup de coeur car mon fils et moi nous avons plus interagie. Beaucoup plus d'actions, de suspense et un mystère qui se profile petit à petit. On découvre une héroïne qui évolue par la force du destin, des nouveaux personnages qui parfois appellent à la tolérance, un ennemi encore invisible. D'ailleurs un doute s'immisce en nous. Je me suis amusée avec ce tome à jouer sur les différentes ambiances plus sombres pour certaines pour effrayer mon petit garçon. Il avait tellement peur pour son héroïne préférée et son petit frère Dini.
Comme le tome précédent, le final est un choc et il nous tarde la sortie du prochain tome. Allez MD Merca, mon fils n'est pas connu pour sa grande patience…. La maman non plus d'ailleurs… lol