Été 1996, Nicolette a prévu de faire un job d'été pénard et de buller toutes les vacances en attendant de reprendre la fac. Mais sa mère en a décidé autrement, elle partira en Italie, garder des jumeaux chez une riche famille franco-italienne. Pour cette adolescente qui rêve de voyages, cette immersion dans les Dolomites est une bénédiction. Elle va enfin goûter à la Dolce Vita. Nicolette va faire la connaissance de Faustine, une rencontre qui bouleversera sa vie a jamais.
C'est un gros coup de coeur ! J'ai été happée dès les premières pages. Marie Haude Meriguet nous raconte avant tout l'histoire d'un coup de foudre amical. de ce genre de rencontres inexplicables de deux âmes qui se trouvent, se comprennent et se lient à jamais, quoiqu'il arrive. L'histoire d'une amitié rare, exceptionnelle, qui guérit, complète, qui ne délaisse pas, qui ne trahit pas. Pure. Belle.
L'auteure nous parle aussi de faux semblants, cette famille semble idéale, parfaite et la mère fait tout pour que tout le monde le croit. Et pourtant, cette famille cache de terribles secrets. D'autres thèmes sont abordés mais j'en dévoilerai trop si j'en disais plus.

D'ailleurs, petit bémol, je trouve que la quatrième de couverture en dit trop. J'avais encore jamais lu une aussi belle histoire d'amitié. Qui raconte une relation saine, une amitié qui perdure malgré les soucis, qui n'est pas altérée par la jalousie. Allez découvrir la très belle plume de cette auteure, Marie Haude Meriguet, et laissez-la vous raconter cette histoire. Vous ne serez pas déçus.