Citations sur Perséphone, reine des Enfers : Les héros et les dieux (6)

Une fille aussi brune que la nuit, aussi radieuse que l’aurore...
Comme la jeune déesse ne bouge pas, il ajoute, de sa voix grave :
- Tu as peur ?
Peur, non ! Perséphone ne redoute plus le dieu des Enfers, depuis qu’elle a pris la mesure du pouvoir qu’elle exerce sur lui. Hadès est épris d’elle. L’insensible, l’impitoyable est fou d’amour.
- Viens avec nous, allez, viens !

Perséphone regarde ses soeurs, les déesses Athéna et Artémis, la première porteuse d'une lance ; la seconde, armée d'un arc et entourée de chiens.

- Pas aujourd'hui, non.

- Avec toi, c'est toujours demain, gronde Artémis.

Perséphone lui adresse un sourire d'excuse :

- C'est la saison des violettes.

- Alors, si c'est la saison des violettes......raille Artémis.

"C'est surtout la saison des cerfs, des sangliers et des lions", pense-t-elle en faisant signe à Athéna d'abandonner l'ingénue à ses fleurs et de la suivre dans les bois.

Perséphone laisse les deux chasseresses s'éloigner sans regret. Athéna ne pense qu'à la guerre ; Artémis qu'à la chasse. Elles sont à leur affaire au milieu des bêtes sauvages. Tout en admirant leurs exploits, Perséphone ne partage pas leurs goûts. Pourtant elle est la fille de Zeus comme les deux déesses. Mais elle déteste la violence, le sang et le halètement des bêtes aux abois. Déesse de la Nature, elle n'aime que les fleurs. Elle est frêle et jolie, avec une peau très blanche, parfois dorée, et de longs cheveux noirs qui lui tombent au creux des reins.
Je trouve cette histoire intéressante car Perséphone est la fille de Zeus tout comme Artèmis et Démeter mais Perséphone elle n'aime pas la chasse alors que ses que les deux fille adorent elle non elle prefère les fleurs.
Lucas.g 5°4
"Dommage songe elle. Je leur aurait tressé des couronnes, elles adorent ça. Coiffés de fleurs,les farouches guérières laissent tomber leurs armes et se promène à rêver de jeux plus doux."
J'ai choisis cette citation car Perséphone insite ses soeurs à jouer avec elle, c'est une belle image de l'amoure entre soeurs car préféré être avec ses soeurs plutôt que de faire autre chose est super.
Aline.s 5°2 livre 2
Voici ma citation :
"Ces pleurs forment des ruisseaux ,
qui gonflent l' Achéron sans l'émouvoir "
(L'Achéron est un fleuve grec )
Cette situation est triste , elle montre qu ' Orphée est vraiment triste de perdre Eurydice , la personne qu'il aime
Lina.S 5e1