AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747032216
192 pages
Bayard Jeunesse (25/05/2010)
4.18/5   14 notes
Résumé :
Tristan n'a pas vingt ans, mais il est déjà habile à manier l'épée. Son oncle Marc, roi de Cornouailles, lui confie une mission : aller chercher la princesse Yseut en Irlande car il a décidé de l'épouser. Sur l'île, Tristan apprend que le seul moyen d'approcher la princesse est de vaincre un dragon qui terrorise les habitants. Le jeune chevalier s'aventure dans les marais, en quête du monstre. Il ne sait pas qu'il marche ainsi vers son destin, qui va l'unir à tout j... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
erica4863
  09 juin 2016
J'ai lu le livre : Tristan et Yseut. Il a été écrit par Claude Merle.
Ce livre parle de Tristan et Yseut qui se rencontrent alors qu'il est très malade après avoir libérer son royaume d'une dette en tuant le frère de la reine d'Irlande qui est un géant. Elle le guéri puis le revoit quelques mois plus tard pour qu'il lui demande sa main de la part de son oncle, le roi. Il tombe amoureux de Yseut et de même pour elle et ils le sont encore plus après avoir bu un philtre d'amour.
J'ai beaucoup aimé les émotions que ce livre dégage. C'est une très belle histoire d'amour entre Tristan et Yseut malgré qu'elle soit compliquée pour eux..
Il n'y a que quelques passages de combat qui ne m'ont pas plu.
Ça m'a fait penser à Roméo et Juliette.
J'ai ressenti les émotions du livre que ce soit la joie, l'amour, la tristesse, la peur…
C'est une très belle histoire que je conseille aux novices en lectures♥
E. G.
Commenter  J’apprécie          60
5JAUNEdeMAUVEZIN
  10 novembre 2016
Dans ce livre, j'ai aimé : - le combat entre Tristan et Morholt car je trouve qu'il est bien décrit, quoique un peu trop rapide à mon goût.
- Quand Yseut la brune "fait mourir" Tristan en lui mentant sur la couleur de la voile (elle lui dit que la voile est noire (ce qui veut dire qu'il n'y a pas Yseut sur le bateau) au lieu de lui dire qu'elle est blanche (ce qui signifie qu'il y a Yseut sur le bateau) car je trouve que ce moment était triste mais pas trop, ce qui m'a plu.
Dans ce livre, je n'ai pas aimé : - Le combat entre Tristan et le dragon, en Irlande, car je trouve que ce moment n'était pas assez décrit.
Commenter  J’apprécie          20
dingodeslivres63
  08 juin 2016
C'est une histoire d'amour et de chevalerie qui est assez émouvante et triste et où il y a assez d'action; de combat .Le début est un peu difficile à comprendre et certains passages sont longs comme les voyages de Tristan . Quand Tristan et Yseut sont séparés l'histoire se rapproche de Roméo et Juliette .La fin est très romantique mais aussi dramatique; surprenante. Nous le recommandons pour des adolescents de 12/15ans.
Commenter  J’apprécie          10
bibliovore63
  08 juin 2016
Ce livre est un mélange d'amour et de combats acharnés.
Il plaira aux romantiques mais aussi aux passionnés de combats épiques.
Certains passages sont longs et d'autres émouvants notamment à la fin…
Nous le conseillons aux adolescents de 15/17ans.
Commenter  J’apprécie          20
arthurdu46
  16 octobre 2013
C'est le livre que j'ai le moins aimé de la série même s'il est bien mais je trouve les autres mieux
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
5JAUNEdeMAUVEZIN5JAUNEdeMAUVEZIN   10 novembre 2016
Devant chaque tombeau, il avait fait planter un lierre. Or, chaque jour, le lierre d'Yseut pénétrait sous la dalle de Tristan, et le lierre de Tristan s'insinuait de même sous la pierre d'Yseut. Le jardinier avait beau les couper, ils repoussaient toujours ainsi. Le roi finit par interdire à l'homme d'y toucher. Alors, les deux lierres recouvrirent entièrement cette partie du verger, et masquèrent les tombeaux pour ne former qu'une seule plante qui verdissait toute l'année.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
classeanneclasseanne   07 avril 2015
C'est un jeune homme appelé Tristan. Il est très courageux et il affronte beaucoup d'obstacles. Comme dans la première aventure, Tristan affrontera un géant appeler Moroltht. Dans le deuxième chapitre, Tristan doit tuer un dragon pour gagner la main d'Yseut, la fille du roi de l'Islande. Ce dragon était énorme il terrorisait tous les habitants et paysans. Est-ce que Tristan reussira a vaincre le dragon??? On ne sait pas. Découvrez la suite dans le livre. Je vous le recomande.

Viviane Phan
Corrigé par Camille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
arthurdu46arthurdu46   18 octobre 2013
On ne sut jamais si elle avait absorbé un poison, ou bien si son cœur avait cessé de battre simplement parce que celui de Tristan ne battait plus.
Commenter  J’apprécie          40
classeanneclasseanne   25 février 2015
Critique à venir de la part de Viviane 2015
Commenter  J’apprécie          00

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".
autres livres classés : tristan & iseultVoir plus





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les détectives de l'histoire - tome 1, Néron l'incendiaire" de Claude Merle.

Avec qui Maximus avait-il rendez-vous au début du roman ?

Actè
Sarah
Pauline
Esther

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Néron l'incendiaire de Claude MerleCréer un quiz sur ce livre