AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782012009851
405 pages
Éditeur : Hachette Jeunesse (31/05/2006)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Douze adolescents, héritiers des plus grandes fortunes mondiales, font le serment de ne jamais ressembler à leurs parents.

Quelques années plus tard, huit d’entre eux sont enlevés dont Jack, le fils du Président des Etats-Unis. Les enjeux de cette prise d’otages sont donc plus politiques que financiers…

Allen, jeune concepteur surdoué d’un programme informatique révolutionnaire, parviendra-t-il à libérer ses amis ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
flavie982
  19 avril 2012
Un bon roman policier agréable à lire. Les chapitres sont courts et les actions s'enchainent avec fluidité. L'intrigue est aussi assez politique, il y est question de l'influence des Etats-Unis sur le Moyen-Orient mais aussi de la Chine comme concurrent des E.U. le président des Etats-Unis a un rôle assez important dans cette intrigue ainsi que bon nombre de ses collaborateurs. Ce qui donne parfois un nombre de personnages assez importants et j'avoue que j'ai eu tendance a oublié qui faisait quoi. Heureusement, à la fin le nombre de suspect se restreint !
Le groupe d'amis est assez sympathique. Ils sont liés par leur fortune et par le fait que leurs parents ont sûrement passé plus de temps dans des bureaux qu'à leur côté. Il y a donc des histoires sentimentales qui se nouent au fil de l'histoire.
Un roman à conseiller à des adolescents à partir de 13/14 ans.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Commenter  J’apprécie          50
Anis0206
  19 novembre 2020
Un super thriller qui nous tiens en haleine tout au long du livre. En effet, douze adolescents qui sont les héritiers des plus grandes fortunes mondiales, font le serment de ne jamais ressembler à leurs parents. Cependant, quelques années plus tard, huit d'entre eux sont enlevés dont le fils du Président des Etats-Unis. Une prise d'otage qui risque de chambouler toute la recette du monde dont les conséquences dépassent tous les enjeux politiques ou économiques !
Une histoire très intéressante avec plein de rebondissements. de l'intrigue, du suspense et un kidnapping unique sont les ingrédients de cet excellent thriller que je recommande à toutes et à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Lesimsdu86
  24 février 2013
C'est un livre envoûtant avec du suspens, beaucoup de personnages mais aussi une superbe histoire. J'ai adoré, un vrai polar !
Commenter  J’apprécie          40
montsole
  28 avril 2012
je n'ai lu que quelque page mais le début na ma tente pas beaucoup l' histoire est monotone et sans"vie" .mais je m'accroche
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   01 mars 2019
Bâtie sur la falaise de Seadog, la maison est en bois, comme la plupart des antiques carcasses qui l’entourent. Rachel enfouit sa tête sous son oreiller tandis que Janet reste aux aguets. Au pied de la falaise, le ressac fait un bruit d'enfer, et les rafales de vent s'engouffrent dans la cheminée, dispersant les cendres d'un feu éteint. Jamais elle n'aurait dû accepter d'accompagner Rachel dans ce lieu désolé, en plein hiver. Il fait froid et le paysage est sinistre. L'après-midi, cette folle de Rachel a failli briser leur bateau sur les récifs. Une heure plus tard, elle s'est jetée en travers des lames, au risque de le faire chavirer. Et maintenant, cette maison maudite...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CielvariableCielvariable   01 mars 2019
- Six enlèvements en quatre heures, c'est l'opération la plus humiliante et la plus audacieuse jamais effectuée sur notre territoire!

- Sept, rectifie Allen.

- Sept, effectivement, enchaîne Friedman. Karl Burns a été enlevé à l'aube par deux faux policiers à la sortie de la tour Lincoln.

- Parlons d'abord de Jack, coupe Garfield. Non qu'il me fasse oublier les autres, mais l'enlèvement de mon fils menace directement notre gouvernement.

- Les autres aussi, si vous le permettez, Monsieur le Président, précise Fitzroy. Récapitulons: Jack Garfield, William Horner, Rachel Kent, Karl Burns, David Reynols, Emily Vanderberg et Michaël Azirian.

Un silence consterné succède à cette énumération.

- Et ce n'est peut-être pas terminé, croit bon d'ajouter Coover.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Anis0206Anis0206   14 novembre 2020
Je n'accepte pas cette réponse, Jonathan, dit le président avec humeur. Je vous ai connu plus persuasif lorsque vos intérêts financiers étaient en jeu.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les détectives de l'histoire - tome 1, Néron l'incendiaire" de Claude Merle.

Avec qui Maximus avait-il rendez-vous au début du roman ?

Actè
Sarah
Pauline
Esther

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Néron l'incendiaire de Claude MerleCréer un quiz sur ce livre