Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (75)

- Tu te rappelles comment fonctionne la téléportation ? demanda-t-elle.
- Eh bien, la dernière fois, on était en train de tomber comme des pierres, prêts à s’écraser dans la mer, alors forcément, mes souvenirs sont un peu vagues... Mais je suis à peu près certain de m’être agrippé à toi de toutes mes forces en hurlant comme une banshee pendant que tu ouvrais une brèche dans l’univers. J’ai bon ?
Notre famille ne détermine pas notre personnalité. C’est nous qui en décidons. Crois-moi, mes parents s’arrachent assez les cheveux à mon sujet. Et parfois, c’est la seule chose qui m’aide à tenir jusqu’à la fin de la journée.
Nous ne pouvons contrôler les actes des autres, pas plus que nous ne pouvons les empêcher de nous décevoir. Nous sommes juste capables de nous nourrir de notre colère et de notre douleur afin de prendre le dessus.
La solution la plus morale n’est pas souvent la plus efficace. Nul n’a jamais remporté de guerre sans faire de victimes.
J'aimerais pouvoir t'offrir un monde parfait, éblouissant et sûr, à l'image du nôtre - du moins je le croyais...(Il secoua la tête.) J'ai compris que nous ne sommes pas définis par notre monde : c'est l'inverse. J'espère que tu empliras le tien d'autant de lumière et de bonheur que possible.
Ils ont peur, Sophie. Quand les gens ont peur ils agissent de manière inconsidérée, voire cruelle.
Une guerre qu’ils sont sûrs de perdre, d’ailleurs, renchérit Elwin. Ne te laisse pas duper nos méthodes pacifiques, Sophie. Nous avons les moyens de terrasser quiconque aurait l’inconscience de nous attaquer, et ce, en un rien de temps. Les ogres le savent. Nous avons pris soins de le faire comprendre à toutes les espèces intelligentes. Pourquoi ont-elles signé nos traités, à ton avis ?
-Pour toi, ce n'est qu'un jour comme les autres, avoue ! lança Keefe, qui grelottait à ses côtés devant les portes du Sanctuaire alors qu'ils attendaient l'arrivée du Conseiller. Tu vas à ta session d'élite, apprends que tu es couverte d'une substance dangereuse, fais fondre quelques couches de ton épiderme, avant de héler ton copain le Conseiller pour lui annoncer que tu sèches les cours pour sauver le monde, à quoi il répond : "Génial, je te rejoins !" p. 155
Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en son prochain et ne pas le condamner.
Keefe sourit de toutes ses dents.
- Mignonne et maligne ! Pas étonnant que Dex t'ait passé la bague au doigt !
- C'est ... Je ... (Elle se cacha derrière ses cheveux.) Tu es prêt ?
- J'y vais en premier, décréta Sandor.