Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (174)

Encore ce mot : "éducation". Un véritable fossé entre moi et les autres.
La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains, pour essayer d'expliquer les phénomènes qu'on ne comprend pas.
« Après tout ce qu’elle avait affronté, elle s’était faite à l’idée de ne jamais vraiment de ne jamais vraiment trouver sa place. Il était temps qu’elle l’accepte pour de bon. »
« Voilà ce dont elle avait besoin. Ne plus rien ressentir. Ne plus se soucier de rien. Elle s’attacherait plus jamais à personne. »
« Elle abaissa les stores et se laissa engloutir par les ténèbres qui l’enveloppèrent tel un manteau de tristesse. Puis elle se roula en boule et sanglota jusqu’à s’endormir. »
« Le voyage avait été long et difficile, mais elle savait enfin où était sa place. »
« Elle ne se laisserait plus contrôler par la peur. »
« Son passé lui apportait bien plus d’interrogations que de réponses – ce qui suffisait à la rendre chèvre. »
« Son cœur enfla dans sa poitrine, emplissant un vide dont elle avait presque oublié l’existence. »
« Manifester un talent particulier implique de grandes responsabilités. »