Troisième tome de la saga et encore un coup de coeur ! J'arrive à reconnaître les défauts de l'oeuvre mais je me laisse totalement embarquer à chaque fois. Cet univers est vraiment riche et passionnant et j'adore suivre les aventures de Sophie et des autres personnages.

Un peu comme pour le tome précédent j'ai trouvé la première partie un peu longuette mais en même temps nécessaire car elle permet de se remémorer ce qui s'est passé avant (et quand, comme moi, on laisse passer plusieurs mois entre chaque tome ça ne fait pas de mal). J'apprécie que l'intrigue évolue rapidement, et les mystères évoqués sont toujours aussi intrigants. Nous avons pour autant toujours quelques réponses au fil des tomes, mais il reste encore des pans entiers de l'histoire à découvrir.

J'aime toujours autant les personnages à part peut-être à certains moment, Sophie, qui, si elle peut paraître maladroite à certains moments, a des réactions assez stupides et invraisemblables à d'autres. Un passage notamment m'a assez agacée tant ce qu'elle provoque est prévisible et aurait pu être évité. L'autre point négatif est le côté "amourette d'ados". Même s'il n'y a pas d'histoire d'amour à proprement parler, Sophie ne cesse de rougir et de bafouiller dès qu'un des trois personnages masculins principaux lui adresse la parole et ce côté répétitif devient lassant car cela dure depuis le premier tome...

Mais ces défauts n'effacent pas les qualités de cette saga que je prends toujours autant de plaisir à lire !
Je suis totalement accro!!!!!

Cette saga me met tellement de bonne humeur! Ce tome-ci malgré des événements sombres ne déroge pas à la règle.

L'action est toujours au rendez-vous, même un peu plus que d'habitude. le Cygne Noir s'ouvre un tout petit plus à Sophie. L'enquête aussi avance, pour essayer de démasquer les invisibles. Sophie va mettre les bouchées doubles en enquêtant sur la mort de Jolie et ses efforts paieront!

Ce que j'apprécie, c'est la coalition des amis de Sophie. Fitz, Keefe, Dex et Biana vont s'allier pour tendre un piège aux invisibles.

J'aime beaucoup Sandor, le garde du corps de Sophie. Il est vraiment adorable, et quand Keefe l'embête un peu cela me fait rire!

On voit Biana un peu plus dans ce tome, elle prend plus confiance en elle.

Le personnage de Dex est adorable, c'est vraiment un chouette ami!

On aperçoit beaucoup plus Fitz aussi. Il est plus présent et plus proche de Sophie par apport aux autres tomes précédent.

Sans oublier mon petit chouchou, Keefe! Je l'aime trop, il ramène cette touche d'humour dans le livre et quand il le faut, il sait être sérieux aussi.

Et cette fin qui laisse entre voir quelque chose de fort intéressent.
Egal aux deux premiers tomes
Lien : http://matilda-hermione-et-m..
Quel tome passionnant! Si l'action s'intensifiait déjà lors du précédent tome, que dire de celui-ci! On pourrait craindre, qu'après la découverte de l'identité du meurtrier de Jolie (qu'on n'apprend qu'une trentaine de pages avant la fin) le rythme s'essouffle et que l'intrigue soit bel et bien terminée mais il n'en est rien. En effet, le combat ne fait que commencer et une seconde révélation nous prend de court. Ce troisième tome est plus beaucoup plus sombre. On découvre ainsi des Conseillers impitoyables, prêts à tout (même à l'inacceptable) pour asseoir leur autorité. Mais ils se voilent encore et toujours la face concernant l'état de leur Monde et de son (semblant) esprit de paix. le personnage de Keefe poursuit son ascension. Il est toujours aussi drôle, mais on le découvre aussi sensible et guerrier. Ce troisième tome est réussi!

Lien : http://passeurdereves.jimdo...
Sophie se voit confier des responsabilités qui la dépasse et malheureusement dans ce tome le deuil va noircir un peu plus le monde des elfes. Sophie et ses amis vont quand même chercher à découvrir ce qui se trame entre les différents mondes. Toujours autant de péripéties et d'aventure, un régal !
Shannon Messenger dose avec brio les moments de douceurs et ceux bien plus durs, il y a notamment un passage qui m'aura fait pleurer tant l'injustice du moment m'a bouleversé. Encore une fois la plume de l'auteure nous transporte dans un univers incroyable et passionnant

Lien : https://www.amazon.fr/D%C3%A..
Ce troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues est celui que j'ai le moins aimé. Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais que de vagues souvenirs des deux premiers tomes, et pas moyen de trouver un synopsis détaillé sur internet pour me rafraîchir la mémoire ! du coup, c'est un peu à l'aveuglette que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième opus d'une de mes sagas chouchous.

En conséquence, j'ai mis pas mal de temps à entrer dans l'histoire, le temps que des fragments des tomes précédents me reviennent en mémoire au fur et à mesure des chapitres. J'ai trouvé ce tome somme toute assez lent, avec pas mal de longueurs et une intrigue pas forcément des plus palpitantes... J'ai eu l'impression que ce tome faisait office de transition entre les deux excellents premiers tomes et la suite qui promet d'être riche en rebondissements ! L'histoire, de manière générale, m'a plue et les retournements de situation sont légion. L'auteur nous fait plusieurs révélations, contrairement aux deux premiers tomes où elle nous laissait dans le brouillard, même si ces révélations amènent d'autres questions ! C'est un cercle vicieux ! Je ne dirai rien de plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler !

Du côté des personnages, rien à dire, ils sont toujours au top ! le seul reproche que j'aurais à faire concerne Sophie, que j'ai trouvée bien trop mature pour son âge, rappelons qu'elle n'a que 13 ans ! J'ai donc aimé les moments où elle agit de façon irréfléchie, plus en adéquation avec son âge. Les autres personnages sont tous complexes et l'on découvre d'autres facettes de leur personnalité.

Le contexte de l'histoire prend également une autre dimension dans ce tome : les elfes se rendent compte, à leur grand désarroi, que leur mode de vie n'est pas aussi parfait ni aussi lisse qu'ils voudraient bien le penser. On sent des discordances et des divisions naître chez ce peuple pourtant partisan de la paix. Ils dévoilent finalement un côté cruel face à ce qu'ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas. Cet aspect amène un peu de noirceur bienvenue dans ce monde sensé être idyllique.

En bref, un tome en-deçà des premiers mais qui reste très agréable à lire et laisse présager une suite des plus palpitantes !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Sophie toujours accompagnée de ses amis essais de résoudre les mystères qui l'entoure. Elle avance petit à petit découvrant que Vertina l'ancien miroir de Jolie connaît des informations qui pourraient lui être très utiles, mais celle-ci refuse de lui donnant tant que Sophie n'aura pas donner le mot de passe… Mais c'est alors que le mystère s'épaissit, qui était la mère de Sophie ? C'est alors qu'un traceur est retrouvé dans la queue de Silveny. Tout s'enchaina alors très rapidement, la jeune fille apprend qu'elle va devoirs soigner Fintan… Quelles conséquences auront cette guérison ? Que deviendra Sophie allie de tous ?... Heureusement elle pourra toujours compter sur ces amis. « Seuls, ils étaient vulnérable, mais ensemble, ils formaient une équipe ».

Ce 3ème tome est une bombe ! J'étais tellement heureuse de pouvoir retrouver Sophie et tous ses amis ! Ce tome est encore plus dangereux que dans les précédant tome ainsi que de nombreux mystère dont certain enfin résolu ! Mais pas tous… le groupe d'amis vont devoirs se méfier, un espion est dans leur rand et comme on dit : l'habit ne fait pas le moine, ils l'apprendront à leur dépend… Sophie se retrouve très seul, alors que plus que seulement 3 Conseiller pour la soutenir et la guérison de Fintan. le Cygne Noir sera heureusement de retour pour l'aider en lui envoyant de nouvelles énigmes… Mais ceux-ci seront-ils plus fort que les Invisibles… Ce troisième tome est rempli de nouveaux mystères, de danger et d'amitié ! Ensemble ils seront capables de tout !

Ma note : 20/20 Pour finir je vous laisse avec une phrase prononcée par Edaline que j'ai adoré :
« Sois prudente. Et si jamais ce qui te poursuit te rattrape… ne marche pas : Cours ! »
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Parfois au milieu des factures on trouve des surprises, comme par exemple un tome 3 attendu par la maisonnée parce que cette série est une lecture en parallèle moman / fiston.

"Gardien des cités perdues" est assurément une valeur sûre dans le domaine de la série pour jeunes lecteurs. Si l'on en doutait encore, ce troisième tome vient confirmer la donne en nous livrant un récit regroupant toutes les qualités rencontrées dans les premiers volets.

Une fois de plus, Madame Messenger s'est laissée emportée par son récit et y met son âme d'aventurière au pays des merveilles pour nous offrir une histoire qui se renouvelle tout en restant elle même et qui surtout nous emmène dans un autre monde pour des heures d'évasion (et dieu seul sait que pour le moment l'évasion nous en avons tous besoin).

Sophie va vers d'autres aventures, fait d'autres rencontres, relève d'autres défis et le fait à merveille. Pourquoi? Parce qu'elle porte un prénom merveilleux (oh ça va j'ai bien le droit de rimer un peu), mais surtout parce que sa créatrice sait manier la plume comme d'autres manient leur jouet préféré.

Se laisser emporter? Rien de plus facile, jeunes et moins jeunes (bouhou) s'y retrouvent pour un pur moment de plaisir, pour se couper du monde et s'évader et surtout ne pas penser.

J'ai une fois de plus passé un très bon moment, et reste convaincue du bien fondé de conseiller cette lecture qui tient sa ligne de conduite et qui surtout ne s'essouffle pas.

Allez hop si ce n'est pas encore fait je vous encourage vivement à découvrir cette série.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..