Citations sur Mes âmes soeurs (11)

La réalité me frappe de plein fouet. Ce désir n’est qu’illusion. Emmanuel a rarement envie de faire l’amour. Son corps ne vibre pas assez à la vue du mien. En l’épousant, je croyais que la passion qui nous consumait ne s’éteindrait jamais, mais les années ont passé. Même si je sais que mon mari m’aime d’un amour profond, même si je l’aime aussi d’un amour inconditionnel, j’ai besoin de me retrouver dans ses bras, de faire l’amour avec lui, de sentir que nous nous désirons et que nous sommes un couple uni.
La plupart du temps, je sentais l’intérêt de ces messieurs, mais j’arrivais rarement à me laisser aller, à être authentique. Je joue un rôle depuis de nombreuses années. Ça me protège des hommes entreprenants et me fournit le prétexte parfait pour éviter une quelconque relation. Et c’est pour cette raison que je n’ai pas fait l’amour depuis si longtemps…
Je range mon téléphone et pose mon sac sous le bureau. Mes mains tremblent. En fait, tout mon corps tremble d’émotion. En allant prendre un café avec cet homme, j’ose enfin sortir de ma zone de confort, de mon cadre habituel. J’ignore pourquoi, mais je me sens tout à coup vivante et mon existence ne me semble plus aussi terne ni aussi solitaire. La tête dans les nuages, j’anticipe le déroulement de la soirée, mais ma superviseure met fin à mon songe en m’indiquant de répondre à mes appels. Je me confonds en excuses et commence à travailler, le cœur léger.
Assise au bar, je termine mon deuxième verre de vodka. La chaleur que me procure l’alcool m’enveloppe de la tête aux pieds. Je réajuste mon masque et détaille la salle réservée à la soirée d’Armando. Des lustres, des tables rondes, des chaises drapées, des lumières bleutées… Il n’a rien négligé pour créer une atmosphère festive et romantique. Sur fond de musique house, une cinquantaine de célibataires masqués discutent autour d’un verre, jouant au jeu de la séduction.
Après avoir essayé et acheté ma robe chez Ogilvy, je suis retournée chez Audrey et Armando. J’ai prétexté un coup de fatigue pour m’enfermer dans ma chambre et ouvrir mon ordinateur portable. Je me devais de vérifier si Antoine avait écrit quelque chose à mon sujet sur sa page Facebook. Je savais que mon collègue n’avait aucune raison de publier qu’il m’avait vue en train d’embrasser un couple, mais je paniquais sérieusement.
Plus les semaines s’écoulaient, plus j’éprouvais un sentiment de bien-être inexprimable. Une impression de légèreté, de calme, de fraîcheur et de plaisir. Je me suis vite rendu compte que j’avais envie de tout partager avec eux, de leur confier mes sentiments et de recueillir leurs confidences, leurs secrets et leurs rêves. Je souhaitais être la source de leur joie et qu’eux soient la source de la mienne. Ils m’ont captivée chaque jour davantage et sont devenus une part indissociable de mon être.
Bouche bée, je me mords la lèvre. Cet homme est trop beau, trop intéressant… trop en couple. Pourquoi suis-je ici ? J’ai beau vouloir me changer les idées, en ce moment je suis en train de tomber sous le charme d’un homme amoureux d’une autre femme. Une femme qui me plaît aussi. Ce rappel refroidit mes ardeurs et tempère mon enthousiasme.
Mon cœur galope dans ma poitrine.
C’est le moment.
Celui que j’appréhendais et que j’anticipais.
- J’ai quelque chose à vous dire.
Armando caresse mon épaule, Audrey, ma main. En silence, ils attendent. J’inspire et me livre.
- Je suis amoureuse. Amoureuse de vous deux.
Mon besoin de sexe sert à masquer quelque chose, et cette douleur ressentie dans mon ventre, cette attirance pour d’autres hommes n’est qu’un signal d’alarme. J’ai refusé de reconnaître mes problèmes. Aujourd’hui, je dois assumer mes responsabilités. Tout cela dans la honte.
Mon bel Italien représente tout ce dont j’ai toujours rêvé chez un homme. Un romantique passionné, un lecteur curieux et un mâle à la virilité affirmée. Audrey, quant à elle, touche mon cœur à cause de sa profonde empathie, de son énergie vitale et de sa vision créative de la vie. Que dire de l’attirance physique qui nous lie tous les trois? Elle est palpable. Jamais je n’aurais cru possible de rencontrer un couple pareil, deux personnes exceptionnelles qui feraient battre mon cœur et me révéleraient à moi-même.