AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CJT3QHMJ
300 pages
Mortagne (01/11/2023)
4.31/5   8 notes
Résumé :
DESTINATION : Château de Bran, Transylvanie, Roumanie.
NATURE DU VOYAGE : Jeu d’évasion immersif dans le château qui a inspiré Dracula à Bram Stoker.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 8
La carrière de cosplayeuse professionnelle de Gabrielle stagne. On lui reproche de créer du contenu plus érotique qu’original. Afin de prouver le contraire, elle décide de se rendre dans un endroit exaltant, à l’atmosphère macabre, pour prendre des photos dans de nouveaux co... >Voir plus
Que lire après Destination extrême - Château de DraculaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec un avis quelque peu mitigé pour le premier tome, j'avais bien hâte de lire ce second tome pour savoir si j'allais apprécier ou non. J'ai ouvert le roman en étant sur la défensive, tout en me disant que cette fois-ci, c'est une autre auteure qui a écrit le roman. Une auteure qui n'a jamais écrit de roman d'horreur. C'est les doigts croisés que j'ai débuté la lecture…

Et quel début! J'ai immédiatement reconnu le style de Kim Messier. Les premiers chapitres m'ont semblé très prometteurs. Ma crainte est vite disparue et j'ai laissé place au plaisir de lire une auteure dont j'apprécie la plume.

Selon moi, l'auteure ne pouvait pas mieux choisir l'endroit où Dato allait envoyer ses clients. le château de Dracula, rien de moins! J'étais très enthousiaste de découvrir les lieux, autant que les personnages. Ce château ouvre tellement notre imaginaire que cela ne pouvait que faire plaisir à tous.

Dès que nos voyageurs sont arrivés au château et enfermés pour le week-end, j'ai senti un changement d'atmosphère au sein du roman. Les personnages laissent tomber leur masque pour nous faire découvrir leur vraie personnalité. Et c'est à ce moment que l'action débute vraiment et que le suspense embarque. La panique s'empare du groupe et c'est le début du jeu!

J'ai bien aimé la personnalité des personnages et le rôle que l'agence leur a attribué. Cela aurait été bien intéressant de les voir jouer réellement, mais voilà… étant enfermé dans le château pour le week-end sans pouvoir sortir, cela a métamorphosé quelque peu leur implication à jouer le jeu. S'il y a un personnage qui a joué son rôle à la perfection, c'est bien Josh. Ce personnage est tout simplement captivant. Je ne savais jamais à quoi m'attendre de sa part. J'ai adoré sa folie!

Pour un premier roman d'horreur, je lève mon chapeau à l'auteure. Elle a su me captiver dès la descente de l'avion et cela n'a pas diminué au fil de ma lecture. C'est rebondissement après rebondissement. Je n'avais plus envie de quitter le roman et pourtant, je ne suis pas une adepte des livres d'horreur. Kim Messier a su doser avec doigté le degré d'horreur et de suspense. Et je dois avouer que la deuxième partie du roman est très intéressante. Cela apporte un petit plus qui permet de répondre à nos questions et de laisser la porte ouverte pour une suite?

Finalement, je suis bien heureuse que l'auteure ait osé écrire un livre d'un genre totalement différent de ce qu'elle écrit habituellement. Une belle démonstration de son talent d'écrivaine. J'ai apprécié les personnages, l'environnement où se déroule l'intrigue tout comme le suspense que l'on retrouve au sein du roman. Et les scènes d'horreur sont bien évidemment sanguinolentes sans pour autant être dégoutantes. Un bon petit roman d'horreur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Décidément, cette nouvelle collection chez de Mortagne, est un incontournable à lire, n'hésitez pas.
Je vous mets en garde par contre, une fois que vous l'avez commencé, il vous sera impossible de refermer le livre et surtout, il vous sera impossible de vous le sortir de la tête, tel un film qui est sur la fonction ‘'rejouée'' sans jamais s'arrêter.
L'histoire commence presque à la première page, et ces premières pages donnent le ton que nous allons rencontrer tout au long de l'histoire.
C'est Gabrielle qui décide, pour mousser sa carrière, de s'inscrire à un voyage organisé, où les participants sont enfermés dans un château, celui que l'on appelle le Château de Bran, en Roumanie, son idée c'est d'être dans un lieu assez original et de prendre la pose pour des photos dans des costumes hors de l'ordinaire. Elle organise donc son équipe et décide de faire le voyage ultime.
Mais elle ne sera pas seule, 7 autres participants seront de l'aventure. Et l'aventure consiste à chercher des indices qui leur permettront de sortir de là, ce qui n'est pas chose faite.
Mais c'est très loin de ce qu'elle s'attendait, très vite des morts, une atmosphère irrespirable, l'horreur à l'état pur. Et c'est à ce moment que l'on commence à manquer de souffle.
Il y a de tout dans cette histoire, viol, sexe, meurtres, mutilations, bref tout ce qui va rebuter un lecteur qui n'est pas à l'aise avec ce type de lecture ! Mais même si l'horreur n'est pas mon point fort en lecture, disons que Kim Messier a bien su doser le tout pour que je puisse apprécier cette lecture du début à la fin. J'ai déjà lu quelques titres de Kim, et je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est sa première histoire d'horreur, et c'est parfaitement réussi.
Tout y est pour nous offrir des frissons de peur, d'appréhension, d'incompréhension. Un décor vraiment digne des meilleurs films d'horreur. Des personnages qui nous frappent très fort, des montées d'adrénaline assez fréquentes. J'ai eu des frissons à quelques reprises, et du fait que c'est tellement bien écrit, je me sentais comme si j'étais sur place, ce qui croyez-moi ne serait pas dans mes intentions. Et pour compléter le tout une fin qui nous explique le tout par une personne extérieure qui fait que nous avons les explications que nous avons besoin, et que jamais on aurait compris si ce n'était pas de cette personne.
Bref, un deuxième voyage pour l'agence de voyage DATO, experte en voyage organisé d'horreur, et Kim Messier nous a montré qu'elle a tout ce qu'il faut pour réussir dans ce genre littéraire…. À bientôt pour le prochain voyage organisé ! Pour l'instant et bien, c'est un deuxième coup de peur pour cette collection.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas aimé le premier tome, puis quand j'ai vu que ce n'était pas le même auteur, je me suis lancée. Je ne regrette pas !

Le voyage débute assez rapidement, pas autant de longueur que le premier. J'ai été pris facilement dans l'histoire.

Seul conseil que je donne même s'il est possible de le lire sans. Mais pour une compréhension vraiment totale, il est bien de connaître le roman Dracula de Bram Stocker. Surtout pour les personnages.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Kim Messier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Messier
Le placard - Bande-annonce
autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}