Citations sur Heartless (77)

La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.
C'est dangereux de refuser de croire à ce qui nous fait peur
— Je vous aime, moi aussi, murmura-t-il entre deux baisers. Je vous aime.
C’était impossible, et elle le crut totalement.
— Heureux, je bats comme un tambour. Triste, je me brise comme du verre. Une fois dérobé, on ne peut plus jamais me reprendre. Qui suis-je ?
Elle réfléchit longuement, avant de suggérer :
— Un cœur ?
Hatta la dévisagea avec affection.
— Exactement, lady Pinkerton.
— Elle est excellente, le complimenta-t-elle, mais je me demande s’il ne serait pas plus exact de dire : « Une fois donné, on ne peut plus jamais me reprendre » ?
— Cela impliquerait que nous donnons toujours notre cœur de notre plein gré, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Une menace creuse, émanant d'une fille qui ne l'est pas moins.
J'ai pour habitude de ne jamais me mettre en cheville avec des créatures insaisissables. Pas de serpents. Pas d'anguilles. Et surtout, pas de femmes versatiles. Jouez les timides autant qu'il vous plaira Lady Pinkerton. Accrochez vous à la conviction de votre innocence. Vous savez aussi bien que moi que vous briserez au moins un coeur avant la fin de cette histoire, et je ne veux plus rien avoir à faire avec vous.
« Fascinant, n’est-ce pas, de voir à quel point "héroïque" et "stupide" reviennent souvent au même. » Cheshire
- Puis-je connaitre ce secret ? demanda-t-elle .
Il parut consterné par sa question.
- Vous savez que révéler un secret revient à le détruire, n'est-ce pas ?
- J'en avais l'intuition.
- Heureux, je bats comme un tambour. Triste, je me brise comme du verre. Une fois dérobé, on ne peut plus jamais me prendre. Qui suis-je ?
- Un coeur ?
- Exactement
- Elle est excellente, le complimenta-t-elle, mais je me demande s'il ne serait pas plus juste de dire "Une fois donné, on ne peut plus jamais me reprendre"?
- Cela impliquerait que nous donnons toujours notre coeur de notre plein gré, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
-Y a-t-il une raison particulière à ta visite, Cheshire?
-Eh bien, oui, j'aimerais beaucoup une tasse de thé. Je le prends avec beaucoup de lait et sans thé. Merci.