Citations sur Heartless (77)

-Puisque nous en sommes à partager des secrets, dit Cath, puis-je vous demander comment vous avez fait ? Ce tour avec M. Lapin ?
-Quel tour ?
-Vous savez bien. Quand vous l'avez sorti du béret de Jack.
Badin fronça les sourcils, prenant une expression soucieuse.
-Ma très chère Lady Pinkerton, j'ai bien peur que vous ayez perdu la tête depuis que nous avons fait connaissance. Elle leva les yeux vers lui.
-Ah oui ?
-Imaginez que j'aie pu sortir un lapin d'un béret ? (Il se pencha vers elle, son front à deux doigts du sien, pour lui confier la suite dans un murmure.) Ce serait impossible.
Elle réprima un sourire et s'appliqua elle aussi à prendre un air de conspiratrice.
-Il se trouve, monsieur Badin, qu'il m'arrive de croire à une bonne demi-douzaine de choses impossibles avant même le petit déjeuner.
-Seriez-vous médecin ? Lui demanda-t-elle.
Il leva les yeux vers elle et lui adressa un sourire désarment.
-Je suis bouffon, madame, ce qui est encore mieux.
-En quoi est-ce mieux qu'un médecin ?
-N'avez-vous jamais entendu dire que le rire est la meilleure médecine ?
Elle secoua la tête
-Dans ce cas, ne devriez-vous pas vous efforcer de me faire rire ?
Catherine jeta un coup d’œil vers la pendule à coucou. On était en début d’après-midi, elle avait donc tout le temps de...

Son pouls s’accéléra quand elle entendit un ronflement discret à l’intérieur de la pendule.

- Oh ! Coucou, tu t’es encore endormi ?

Elle frappa du plat de la main contre. La pendule et la porte s’ouvrit d’un coup, révélant un minuscule oiseau rouge, profondément endormi.

L’oiseau se réveilla en sursaut.

- Par le ciel ! Pépia-t-il en se frottant les yeux du bout de ses ailes. Quelle heure est-il ?

- C’est à moi que tu le demandes, stupide volatile ?
La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’oeil De celui qui regarde.
- Qu’est-ce que l’opulence quand votre vie est un mensonge ? Je ne reviendrai jamais ici.
L’un sera meurtrier, l’autre mourra en martyr,
L’une deviendra souveraine, l’autre deviendra fou.
Les roses sont rouges, Les violettes sont bleues,
Je serais prêt à peigner ma moustache pour vos beaux yeux !
La cour que l’on fait à une femme creuse les fondations sur lesquelles va pouvoir se bâtir un mariage heureux - pas même un Roi - ne devrait précipiter cette étape.
Il faut savoir prendre son temps pour faire sa cour et demander la main d’une jeune femme, si une union doit, heu...entraîner un bonheur mutuel. Je trouve pour ma part que les hommes sont souvent trop pressés. Ils ne se rendent pas compte que nous préférons leur dire oui à l’issue d’un processus... patient et assidu.
- On dit qu’il vaut mieux voir sa nourriture faire un aller-retour que de rester le ventre vide.
Elle fronça les sourcils, perplexe, mais il semblait très sérieux.
- Au cas où vous seriez effectivement malade et rendriez le chocolat, expliqua-y-il.
- C’est horrible.