J'ai été ravie de retrouver Emma Latour que j'avais découvert dans "une rue si tranquille".

Dans la campagne tout n'est peut-être pas aussi calme que l'on pourrait croire. Dans la Perche Edith Delafond, pensait être tranquille, mais le moulin qu'elle habite à connu bien des histoires.
Avec Emma elles vont enquêter sur les faits passés quitte à parfois se faire des ennemis, remuer le passé peut parfois être dangereux.

Un roman qui alterne entre le passé et le présent, entre les différents points de vue des protagonistes. C'est un livre qui se dévore, tant on est pris dans l'histoire. Entre secrets, jalousie venez découvrir une nouvelle enquête trépidante.

Merci beaucoup à Nathalie, pour ce très bon moment de lecture.
Quand Édith Delafond, auteure à succès, s'installe dans le Perche, elle pensait se reposer loin de tout le tumulte Parisien, des divers salons littéraires et autres dédicaces.. Mais elle est loin de s'imaginer les mystères et secrets que cache le petit village. A t-elle raison de s'entêter à vouloir connaître chaque petit secret des habitants? En tout cas, ça ne plait pas à tout le monde..

WoW. J'ai aimée me plonger au coeur de ce village du Perche. L'auteure a une telle imagination. L'immersion dans ce livre, est totale dès les 1ères pages. La plume est fluide et très addictive. Je trouve les personnages superbement bien travaillé. L'alternance d'époque, permet au lecteur de mieux imbriquer chaque élément, afin de constituer l'élément final. Entre amour, secret, adultère… c'est tout un village qui vibre au gré de ces éléments bien souvent dévastateurs. le rythme donné, ce veux soutenu et accrocheur pour le lecteur jusqu'à la dernière ligne. le lecteur ce voit ainsi mener l'enquête, aux côtés de Édith Delafond, afin de délier les langues.

Je vous invite vous aussi à partir aux côtés de la romancière dans le Perche
La célèbre romancière Édith Delafond fuit la capitale pour un havre de paix à la campagne. Mais contre toute attente, la vie au Perche n'est pas de tout repos. Son nouveau domaine a été le théâtre de tragédies qui n'ont pas encore dévoilé leurs secrets. Saura-t-elle percer les mystères d'un décès accidentel et d'une disparition non élucidée qui datent d'une vingtaine d'années ? Lorsqu'elle et sa jeune collaboratrice Emma Latour sont victimes de menaces anonymes, elles comprennent qu'elles progressent vers la vérité et que leurs questions commencent à gêner. Leur obstination et leur perspicacité finiront-elles par payer ?

La première enquête d'Emma Latour. Un agréable policier / cosy mystery. Lu en une journée, presque d'une traite. Une belle écriture, une ambiance sympathique, une enquête qui s'assemble et se résout comme un puzzle, du suspense, des rebondissements, des personnages attachants : un bon moment de lecture !

Les nostalgiques de Miss Marple et les fans de cosy mystery apprécieront, les autres aussi !

Nathalie Michau a eu l'excellente idée d'écrire d'autres romans mettant en scène Emma Latour. D'autres enquêtes passionnantes en perspective !

Lien : https://claudegriesmar.fr/na..
Une très belle découverte et excellent moment de lecture . Nous allons suivre Edith Delafond, romancière à succès qui décide de partir loin du monde , de la capitale pour le Perche , à Dancé. Elle y achète une grande propriété au calme , l'idéal pour écrire . Lors d'une visite d'amis elle fera la rencontre de Emma , jeune archéologue qui peine à trouver du travail . Elle lui propose de l'embaucher en tant que documentaliste pour son prochain roman qui se déroulera dans sa région d'adoption. Edith est à la recherche d'anecdotes passées et ce qu'elles vont découvrir sera au delà de leur espérance. On va lui raconter l'histoire de la mort de Gaston de la Flandrière dans un accident de chasse . 5 ans plus tard c'est Jacques , son fils , qui disparaît à son tour . Edith et Emma vont donc enquêter sur cette famille , cette histoire passée mais cela va en déranger plus d'un . Remuer le passé n'est pas du goût de tout le monde avec des non-dits , des mystères qui refont surface . Une lecture très agréable. L'auteure alterne les chapitres du passé et du présent sans jamais nous perdre et au contraire attise notre curiosité et nous en apprend plus sur les différents membres de cette famille. Gaston , Marie sa femme et leurs enfants , plus particulièrement Jacques . Un mariage d'intérêt , Gaston un homme sévère , avare , qui boit et n'hésite pas à lever la main sur Marie . Edith et Emma nous entraînent dans une enquête palpitante sur fond d'adultère , d'héritage et ses enjeux , d'infidélité …Une lecture très agréable sans prise de tête et sans temps mort.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Ici nous retrouvons Emma Latour que j'ai découvert dans Une rue si tranquille, l'été dernier. J'étais ravie de retrouver ce personnage. L'intrigue se passe avant le roman précédent de l'autrice donc il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre l'histoire.

Nous allons suivre Edith Delafond, romancière de roman à suspens qui vient s'installer dans un moulin dans le village de Dancé. A son installation, elle veut découvrir de sa nouvelle demeure et décide de discuter avec les précédents propriétaires.

J'ai apprécié retrouver le style de l'autrice dans cette nouvelle enquête. C'était très sympa d'être plongée au coeur de ce petit village, de ses habitants et de leur secret que l'on découvre petit à petit.

J'ai apprécié avoir une double temporalité qui a permis de découvrir le passé et le présent des personnages sous différents point de vue.

Je n'avais pas deviné tout les enjeux qui se cachaient dernière le décès de Gaston, et je dois dire que j'ai apprécié découvrir petit à petit toutes les ramifications de cette enquête menée par Emma et la romancière.

Amateur des romans cosy mystery, n'hésite pas à découvrir celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..