Si vous cherchez un roman léger en cette fin d'été et qui vous fera sourire d'un bout à l'autre, je vous conseille de lire iLove. Définitivement, les aventures et les pensées d'Anouk sont assez invraisemblables et rocambolesques!

Ce court roman nous fait connaître Anouk, une femme se trouvant « déjà » à la fin trentaine, célibataire et qui cherche désespérément un homme pour lui faire un enfant avant de devenir une petite vieille toute ridée! Mais notre protagoniste n'est pas comme les autres. Elle a des exigences quand même...

Sa meilleure amie Poca a tout pour être heureuse. Un conjoint, deux enfants, mais depuis quatre ans elle n'a pas pris le temps de penser à elle. Pour Anouk, c'est bien beau tout ça, mais elle aimerait bien retrouver sa meilleure amie telle qu'elle était avant. Non seulement elle sent qu'elle l'a un peu perdue, mais que son amie s'est perdue elle-même.

Et puis Anouk se fait voler son téléphone. Et qui voit-elle apparaître dans son Cloud? Nul autre que le nouveau propriétaire de son cellulaire! Mais il est drôlement sexy. Il n'en fallait pas plus pour que Poca décide sur un coup de tête de laisser les enfants derrière, pour la première fois depuis leur naissance, et d'obliger son amie Anouk à partir pour trouver ce Ramone. Les deux amies quittent donc Paris, direction Barcelone. C'est tout un week-end qui les attend!

Très sincèrement je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce court roman. Dès les premières pages, j'étais quelque peu sceptique, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le récit et plus Anouk me faisait sourire. Elle a une personnalité vraiment singulière et attachante.

Mais au-delà de ses pensées uniques et rocambolesques, j'ai particulièrement apprécié le lien d'amitié qu'il y a entre Poca et Anouk. Je présume que ce n'est pas cet élément que l'auteure voulait mettre de l'avant avec son roman, mais personnellement, c'est ce que je retiendrai le plus de celui-ci. Leur relation est basée sur le respect et l'honnêteté. Elles sont tout simplement trop charmantes ensemble.

Effectivement, certains diront que l'auteure ne réinvente pas le genre avec ce récit, que c'est effectivement de la chick-lit mais n'empêche que Marion Michau réussit à nous faire sourire à de multiples reprises. Et les péripéties de notre protagoniste sont assez uniques et invraisemblables. Sa plume est légère et fluide. Il est donc facile d'adhérer à ce récit.

Au final, j'ai passé un moment vraiment agréable avec Anouk et Poca. Un roman léger et qui se lit merveilleusement bien. Une plume rafraîchissante... à découvrir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
En cette journée qu'est la Saint Valentin, j'ai une tendance à me transformer en guimauve, à boire mon café dans un mug avec des coeurs et à regarder Coup de Foudre à Nothing Hill en mangeant des fraises Tagada. J'ai d'ailleurs toujours célébré cette journée plus, même célibataire, car elle a une raison à ce particulière pour moi. le 14 février était également l'anniversaire de mon grand père paternel.

Et pour vous faire partager cette allégresse annuelle, j'avais envie de parler avec vous du coup de coeur que j'ai eu pour le dernier roman de Marion Michau, iLove que j'ai dévoré en quelques heures. Voici un avant goût de ma lecture haute en couleur : "iLove, c'est une love story à l'ère de l'iCloud. C'est une fille qui cherche un homme pour lui faire un enfant, alors qu'elle peine à en trouver un pour lui faire un petit déjeuner. C'est sa meilleure amie qui s'est enfermée dans une routine métro-boulot-doudou. C'est un départ improvisé à Barcelone, où chacune va trouver ce qu'elle ne pensait plus chercher : elle-même."

Je dois avant tout tirer mon chapeau aux héroïnes qui ont emprunté un intercité* pour faire Paris Barcelone. Pour l'avoir fait à moindre mesure pour un Nantes Paris dans la vraie vie, je dois vous dire que cela tiens de l'exploit. Pas un wagon bar en vue alors que nous traversions mornes plaines arides... ces cinq heures furent très longues.

Mais revenons à nos Valentines, meilleures amies aux antipodes l'une de l'autre, qui part ce week-end vont réaliser ce qui est essentiel à leur vie et la chance qu'elles ont de les vivre. D'un coté la célibataire de 37 ans a qui l'on serine a tout bout de champs que ses ovaires ont une date de péremption. de l'autre une mère de famille débordée aux cheveux gras et yeux de pandas. Alors certes ces portraits sont très clichés mais c,est cela qui offre en autre l'attrait comique du roman.

Alors si ce soir vous êtes seule par choix, ou par manque de chance, je vous conseille de vous ruer dès votre sortie du bureau chez votre libraire le plus proche et de vous procurez iLove de Marion Michau. Votre soirée n'en sera que plus réussie !

Belle lecture à vous ! 🎈
Lien : http://lesjolismotsdeclem.co..
mouais si tu as 35 ans et que tu es célibataire il ne t'apportera rien sauf l'espoir de trouver un homme bien enfin et qui t'aimera toujours

c'est nulle comme critique je ne suis pas inspirée mais un bon moment de rigolade sinon faut rire donc voilà
Je suis une grande fan des romans de Marion Michau et ce, depuis le début. C'est frais, c'est drôle, c'est girly : j'a-do-re !

Anouk est une célibataire de 37 ans à la recherche de l'amour. Sauf que quand on passe la trentaine et qu'on est toujours célibataire, l'univers tout entier vous rappelle que vos ovaires ont une date de péremption. Anouk décide donc de prendre le problème à bras le corps et de trouver l'homme de sa vie.

Un vol de téléphone et un voyage à Barcelone plus tard, l'amour pourrait bien se présenter au rendez-vous… mais pas tout à fait sous la forme qu'elle espérait !

Génialissime ! Fraichissime ! Drolissime ! Girlyssime ! Marion Michau c'est la comédie romantique d'aujourd'hui. Elle aborde des sujets contemporains et typiquement féminins : le célibat, la routine dans le couple, la part entre le rôle de femme et le rôle de mère, etc… et elle le fait avec beaucoup de talent !

En lisant « Ilove », j'ai ri, j'ai souri, j'ai ri de nouveau. Comme le chantait la compagnie, c'est bon pour le moral ! Alors, faites-vous du bien : lisez Marion Michau !
Lien : http://mademoisellechristell..
Lorsque je parle à quelqu'un du premier livre de Marion Michau, "les crevettes ont le coeur dans la tête" je frémis encore tant j'avais ri avec ces trentenaires décomplexées, leurs amours et leur emmerdes! Son 2ème opus, "si le verre est à moitié vide..." m'avait légèrement moins convaincu.

Quant au 3ème ILove : c'est sympa, c'est frais, divertissant mais un peu systématique! Il y a tous les ingrédients de la comédie romantique 2.0 : des photos d'un bel espagnol (répondant forcement au doux prénom de Ramone), le portable d'Anouk, 37 ans, en mal d'homme bien et d'amour, une copine mère de 2 enfants qui a oublié de vivre, et l'Espagne et ses tapas.

C'est d'une infini légèreté, ça se passe à Barcelone (entre les ramblas, la laverie automatique et les boites de nuit), on rit (aux éclats, notamment au début), on sourit souvent ! Marion Michau n'a plus à nous prouver sa plume décoincée et son sens de la formule, ce qui n'est déjà pas donné à tous le monde.

A lire dans une chaise longue au soleil entre un apéro et un plongeon :)
Lien : https://popcornoreillechien...
C'est drôle, frais, pétillant, bourré d'humour, cynique, réaliste et léger à la fois. Bref, tous les ingrédients sont réunis dans ce roman feel good pour que le lecteur passe un bon moment, sans prise de tête et sans culpabilité. Une auteure avec un style à la Candace Bushnell qui personnellement m'a fait sourire de la même manière que son héroïne de 37 ans qui attend vaillamment le prince charmant, sans succès mais sans relâche car elle sait que son heure viendra. Un livre à mettre entre toutes les mains (celles des célibataires et les autres !)!
Anouk est une femme qui approche la quarantaine et cela la taraude. Sans partenaire dans sa vie, elle voit son horloge biologique avancer et sa possibilité de faire des enfants s'amoindrir. Pourtant, des hommes, elle en fréquente, malheureusement Anouk ne tombe que sur des crétins. Alors qu'elle a un nouveau rendez-vous avec un spécimen plutôt agréable et pas trop idiot, elle se dit tout de même qu'il y a anguille sous roche. Et puis, qui est ce garçon dont les photos apparaissent mystérieusement sur son portable ?

Anouk se rendra en Espagne avec sa meilleure amie pour le découvrir, car ça ne peut être que le destin, n'est-ce pas ?

Voici une énième histoire où l'héroïne ne trouve pas chaussure à son pied et se retrouve pressée autant par le temps que par son entourage pour fonder une famille. Ici, le temps est d'autant plus fort, qu'Anouk est plus âgée que les héroïnes habituelles, mais cela ne la rend pas moins intéressante, bien au contraire. Elle est en plus de ça, un personnage haut en couleur et affreusement sympathique. Il lui arrive des tas de bricoles, elle a des amis un peu farfelus et elle-même est relativement désinhibée.

L'histoire est appuyée par une plume particulièrement percutante, on adore être dans la tête de cette femme. Elle ose, s'amuse, et illumine le monde qui l'entoure, il y a une vraie dynamique à la suivre. Plusieurs périodes sont narrées, mais le plus important est concentré en deux jours où aucune pause ne semble permise. Comme elle, on veut en savoir plus sur le mystérieux Espagnol des photos, on est excité à le découvrir autrement qu'en numérique.

Le seul bémol serait peut-être une fin un peu abrupte, proche du conte de fées, mais iLove reste un roman très agréable, parfait à lire au soleil, les pieds en éventail !
Lien : http://onirik.net/iLove-Avis
J'ai souri du début à la fin de ce livre. Anouck ironise sans cesse sur sa vie. Elle a une autodérision à couper de souffle. Elle se plaind sans cesse de son apparence mais ne souhaite le changer pour rien au monde, car ce physique s'est elle. Ne prenant jamais sa vie sentimentale au sérieux, elle se rend compte qu'à 37 ans, elle est toujours célibataire et sans enfants. de là, commence un "pathétique"(rire) tourbillon.
Obstinée à chercher l'amour de sa vie ou plutôt un père pour ses enfants, elle ne vera même pas qu'elle l'a déjà rencontré.

Roman léger, écriture fluide et dynamique, les paragraphes se lisent facilement et les pages défilent.
Lu en un week rend, j'ai adoré l'histoire. Les déboires amoureux ainsi que le coeur d'artichaud du personnage principale la rend sensible et attachante et nous nous prenons d'affection pour elle. de nombreuses femmes s'identifient dans les differentes situations quotidienne d'Anouck. Ce livre est une merveille.

Lien : Https://monpetitpoiscarotte...
En bref :
iLove de Marion Michau est plus qu'une comédie romantique. C'est aussi un livre qui nous pousse à nous questionner sur notre société, sur nos envies et notre façon de voir les choses.
Un petit roman qui allie parfaitement détente et réflexions. le coup de coeur n'est vraiment pas passé loin.

Le moins :
C'est trop court, j'en veux encore !

Le plus :
On réfléchit à notre quotidien tout en lisant une comédie romantique.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Troisième livre pour moi de cette auteure et je peux désormais le dire sans aucun doute: c'est mon préféré! Quelle histoire, ou plutôt qu'elle drôle d'histoire!

Nous rencontrons Anouk, femme de 37 ans, se demandant s'il est possible de faire un bébé toute seule. Car oui, l'horloge biologique tourne et non les hommes sérieux ne courent pas les rues. Comme en témoigne son dernier compagnon qui s'avère être au final un bourreau des coeurs, pensant certainement que la polygamie est une normalité. Alors quand Anouk découvre une photo d'un beau médecin espagnol dans son téléphone et qu'elle se confie à sa meilleure amie ,Poca, les deux acolytes décident alors de prendre les choses en main et de se rendre directement sur place pour provoquer le coup de foudre (comme quoi le désespoir peut nous faire faire des choses complètement incroyables). Bien évidemment, se pointer devant l'hôpital avec une pancarte paraitrait un temps soit peu bizarre, c'est pourquoi les deux amies vont alors devenir agents secrets pour réussir à atteindre leur objectif: faire de Anouk une mère, une épouse ou de manière plus réaliste: apercevoir ce mystérieux médecin.

J'ai tellement ri! et cela durant l'intégralité du roman. Chaque page est un condensé d'humour et je préconise réellement ce roman à toute personne cherchant à passer un bon moment de lecture. Une fois commencé il est impossible de lâcher ce livre qui nous met de bonne humeur instantanément.