La Semaine (01/01/2006)
3.8/5   5 notes
Depuis 50 ans, Dominique Michel fait partie de nos vies et nous pensions tout connaître d'elle. Eh bien, il n'en est rien.

Que savons nous au juste de ses amours de ses coups de cœur et de ses amitiés, que savons nous de ses valeurs et de ses croyances ? Beaucoup, et pourtant si peu de choses...

Dans Y'a des moments si merveilleux vous découvrirez une Dominique Michel insoupçonnée, qui se livre à fond et qui parle de tout avec ouvertur... >Voir plus
C'est pour ma mère que j'ai acheté l'autobiographie de Dominique Michel puis ma marraine. Bien sûr que je connais notre Dominique Michel National celle qui a vu l'évolution du monde culturel ou comique du Québec. On lui doit de belle découverte et même encore aujourd'hui elle laisse sa marque. Dans cette biographie non romancé, on découvre l'autre revers à la célébrité (d'une certaine façon), les joies et les peines d'amour, l'achat de maisons croyez moi elle c'est rattraper avec le temps elle n'en a eux 22. Entendez-vous pas à des scoops ou de croustillante anecdotes mais à Dominique Michel tel montrer à la télévision avec ses éternels Bye Bye ainsi que Moi et l'autre figure de prue de la comédienne, chanteuse, imitatrice, femme d'affaire etc....

Nous avons déménagé de la rue Wolfe à la rue Papineau, au deuxième étage; le super luxe. Je donnais tout mon argent à mes parents. Ma mère a pu acheter un salon de coiffure à l'angle des rues de la Visitation et Sainte-Catherine, avec une amie coiffeuse comme elle, Angéline. Elles l'ont payé 1500 cents ou 2000 dollars.
On habitait une petite maison de bois de deux étages et de cinq chambres à coucher. Je dormais dans le salon pour laisser une chambre de plus aux pensionnaires. Je crois que j'ai couché dans le salon jusqu'à mes 16 ans.

Videos de Dominique Michel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Michel
EN LIBRAIRIE DÈS LE 4 NOVEMBRE 2015 Suivez-nous... https://www.facebook.com/unefoisctunefille
DESCRIPTION DU LIVRE 35 femmes? 35 façons de voir l'humour et la vie !
Peu de blagues commencent par «Une fois c't'une fille?», et les femmes ont longtemps été des spécimens rares en humour. Pourtant, y a plus d'une fille au Québec qui nous a fait rire, et bien plus qu'une fois!
Anne-Marie Dupras et Annie Deschamps ont demandé à plus de 30 femmes drôles* d'ouvrir leur boîte à souvenirs. Moments cocasses ou marquants sur scène comme en coulisses, anecdotes de vie familiale, d'apprentissage, réflexions sur la vie? Chacune à leur façon, ces femmes drôles vous confient leur version personnelle de «Une fois c't'une fille?». Laissez-vous emporter dans ce beau grand collage d'histoires, où l'humour et l'inspiration sont toujours au rendez-vous.
*Linda Bouchard, Josée Boudreault, Gabrielle Caron, Véronique Cloutier, Mélanie Couture, Michèle Deslauriers, Clémence DesRochers, Lise Dion, Denyse Émond, Denise Filiatrault, Josée Fortier, Virginie Fortin, Chantale Francke, Isabelle Gaumont, Cathy Gauthier, Guylaine Guay, Chantal Lamarre, Katherine Levac, Kim Lizotte, Pauline Martin, Nadine Massie, Mariana Mazza, Claudine Mercier, Dominique Michel, Emilie Ouellette, Justine Phillie, Marie-Lise Pilote, Dorothy Rhau, Louise Richer, Pierrette Robitaille, Shirley Théroux, Silvi Tourigny.