Citations sur Hawaii (3)

Il y a des millions et des millions d'années, alors que les continents étaient déjà formés, que les traits principaux de la Terre étaient déjà dessinés, un élément du monde surpassait déjà tous les autres. C'était un puissant océan situé à l'est du plus grand continent, une gigantesque étendue d'eau éternellement changeante et tourmentée qui, plus tard, serait qualifié de pacifique.
Le 12 août 1898, sur proclamation du président Mckinley, Hawaii devint membre des Etats-Unis. Dans les îles, l'événement ressembla davantage à un enterrement qu'à une naissance. Les Hawaiiens ne se montrèrent pas ce jour-là et restèrent à pleurer chez eux en secret.
Un enfant qui sait lire tombe tôt ou tard sur un livre qui lui donne des idées et, avec des idées on arrive pratiquement à tout

LNHI-42556

Comment s'appelle le roman de Michener qui raconte l'histoire de soldats américains, ayant épousé malgré les ordres reçus, des japonaises durant la 2e guerre mondiale?

'Sayonara'
    'Samouraï'