Au départ on part sur une histoire classique des voisines-copines qui s'échangent des services , c'est un peu plat mais hop un effet de surprise et on bascule dans un autre univers où tout n'est pas si rose, où les apparences sont trompeuses, où les personnes cachent bien des secrets. Mon seul bémol, cela arrive un peu tard, j'aurais peur que des lecteurs ne vont pas jusque là et du coup passeraient à coté du livre.
J'ai bien aimé ce roman, on va de surprises en surprises et l'ensemble est bien écrit.
Par contre, je ne me suis pas trop attachée aux narratrices, elles sont sympathiques mais sans plus.
Ce qui, soit dit en passant, ne m'a pas trop dérangé ici.
Comme on a souvent leur voix aux unes après les autres, et que l'ensemble est cohérent, le fait de ne pas m'attacher à elle ne m'a pas gêné.
Petits goûters entre amies est un roman sympathique et agréable à lire, pas sure d'en garder un grand souvenir mais il m'a fait passer un bon moment :)

Tout de suite, le résumé de ce livre m'a beaucoup plu, surtout la dernière phrase très parlante.
J'adore la série Desperate Housewives alors je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire à la couverture, on peut le dire magnifique.

L'histoire se déroule dans un beau quartier d'une banlieue de Londres, les chapitres sont alternés entre Suzy, Callie et Debs dans lesquels elles nous racontent leurs quotidiens plus ou moins chaotiques dans leurs vies familiales, professionnelles et amicales.

J'avoue qu'à, à peu près 150 pages je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture tellement j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, certains chapitres sont longs et je commençais à m'ennuyer, mais finalement j'ai voulu continuer à lire et j'ai bien fait.

Un peu avant la moitié du livre, l'histoire commence à avancer, on découvre les personnalités des trois personnages, des fois très spéciales on peut même se demander si par exemple la nouvelle voisine va bien dans sa tête....Les événements qui se déroulent ensuite nous font comprendre bien des choses et je dois même dire que les révélations de la fin du roman sont croustillantes, car à aucun moment au début de l'histoire on aurait pu se douter de ce qu'il pouvait arriver!!

Dans ce livre vous retrouverez réellement une atmosphère à la Desperate Housewives, série qui nous démontre que l'habit ne fait pas le moine et que les apparences peuvent être trompeuses !
Lien : http://benebooksblog.blogspo..
C'est une histoire haletante et frissonnante que nous offre Louise Millar. A première vue sans histoire, la petite rue de Churchill Road et surtout ses habitantes se révèlent en réalité plutôt inquiétantes et pleine de secrets.

Cette plongée à la desperate housewifes m'a beaucoup plu. J'ai pu retrouver plusieurs traits de caractère communs avec chacune des protagonistes. La peur d'oser chambouler ses habitudes pour enfin vivre sa propre vie chez Callie, celle de tout perdre et de voir les autres s'éloigner chez Suzy et la fixation sur les petits travers et l'horreur d'avoir des voisins si près de soi chez Debs.

Le style est simple, fluide et permet d'accrocher directement à cette histoire qui laisse un certain malaise une fois la dernière page tournée...
Le suspense existe longtemps dans ce livre, agréable à lire; L'auteure manie avec aisance l'art de tromper le lecteur. du coup, c'est un livre qui le force à s'investir, cad à chercher l'erreur d'interprétation. Pour un premier livre, c'est vraiment une réussite !
C'est vrai que ce sont un peu des Desesparates Housewives. Mais personnellement, le début m'a plutôt fait penser au livre de Catherine Pancol: 'les yeux jaunes des crocodiles". L'héroïne vit seule avec sa fille. Elle a du mal à joindre les 2 bouts, et elle a une amie non pas anglaise, mais américaine. Voilà pour les similitudes de l'histoire. J'y ai également trouvé une similitude dans l'écriture: ça se lit plutôt bien, on ne s'ennuie pas. le titre est également parfaitement adapté à l'histoire. Attention, ce n'est pas un thriller, et effectivement, ce livre est difficile à résumer, car il ne se passe rien de formidable. C'est seulement le quotidien de quelques femmes, quotidien qui peut se révéler dévastateur, en fonction des associations de personnages, et cela suffit à donner naissance à une vraie intrigue, qui vous empêche de lâcher le livre avant la fin. Notons qu'il s'agit là du premier roman de Louise Millar, espérons qu'elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin...
J'attendais de lire un "desperate housewives", j'ai lu un téléfilm suspense. Mais ce fût un bon moment de lecture.
Cally et Suzi sont voisines et amies, et n'ont pas d'autres amies. Elles ont une confiance infaillible l'une envers l'autre, et pourtant, de nombreux secrets et mensonges les habitent. On ne peut cacher la vérité impunément et cela a toujours des conséquences. Tôt ou tard. Elles en feront l'amère expérience.
Roman qui pose le décor et dont le rythme s'accélère au fil des pages.
Même si on se doute un peu de ce qui va arriver, on est pris dans l'histoire.
Par contre, l'ambiance de ce livre m'a parut un peu triste... Heureusement que le suspense était au rendez-vous.
Callie est divorcée et prend soin de sa fille, Rae, toute seule, ayant abandonné son boulot exprès pour elle, car Rae a des soucis de santé. Callie est amie avec sa voisine Suzy, qui elle est mariée et a trois enfants. Sa vie paraît parfaite, mais tout n'est que façade. Quand Debs emménage, et Callie décide de reprendre le boulot, tout va aller de travers. Est-ce la faute de cette nouvelle voisine qui paraît un peu étrange ?

Bien qu'un petit peu long à démarrer, j'ai tout de même bien apprécié cette lecture. Au début, il s'agit surtout de vie quotidienne. On voit un peu comment ces trois femmes vivent, leur relation, leurs soucis également. Et petit à petit on se rend compte qu'il y a des secrets, des mystères planent autour de ces trois femmes, et si tout n'était pas aussi facile ? J'étais tellement curieuse que je me suis accrochée au début peut-être un peu laborieux, qui m'intéressait moins. Puis je me suis retrouvée happé par l'histoire, et je cherchais à savoir le fin mot de l'affaire.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, d'autant plus que je me suis un peu fais balader dans l'histoire, j'ai trouvé que l'autrice jouait très bien sur les apparences et savait maintenir son suspens. Vers la fin tout se précipite et j'avoue que j'ai eu peur pour certains personnages. le style d'écriture n'est pas incroyable, d'ailleurs j'ai parfois trouvé les descriptions bizarres, mais dans l'ensemble, le livre est assez prenant.

En bref, c'était une bonne lecture, je n'en attendais rien de spécial mais au final et bien j'ai plutôt aimé donc je suis contente d'avoir enfin sortie ce roman de ma PAL.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Dans le premier chapitre on se dit que franchement, si le plus gros problème de Callie est d'annoncer à sa meilleure amie qu'elle a l'intention de retourner travailler après 5 ans d'arrêt pour raison médicale (sa petite fille avait une malformation cardiaque à la naissance), et bien, nous, sa vie, on la veut bien.
Quant à Suzie que dire de sa vie parfaite : trois adorables petits garçons, un mari issu de la haute société britannique…Bon les grands espaces de son Amérique natale lui manquent bien un peu, mais à part ça…
en revanche cette nouvelle voisine, qui vient de s'installer et de trouver du travail à l'école des tous petits est franchement bizarre : paranoïaque, ne supportant pas le moindre bruit, on a envie de lui dire d'aller s'installer dans un igloo en Alaska et de faire attention sur quel ton elle demande aux ours polaires de grogner moins fort.
Voir la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Cette histoire de la vie quotidienne de voisines qui se trouve bouleversée suite à l'arrivée d'une nouvelle personne est une très bonne idée, car il est clair que dans la réalité, cela arrive aussi. Mais là, l'auteur est allé assez loin dans le raisonnement, et nous emmène dans des endroits que l'on n'aurait pas forcément soupçonnés.
Suzy, femme au foyer, a trois enfants, et un mari qui subvient aux besoins de la famille. Callie vie seule avec sa petite fille, qui a des problèmes cardiaques. Debs, elle, s'est mariée sur le tard et vient habiter le quartier avec son mari.
[...]
Lire la suite sur: