Citations sur Circé (499)

Je scrutai les ténèbres. Ecoutai à la manière des loups, tendant l'oreille au moindre danger. Tissai de nouveau ces illusions qui donnaient à mon ile l'apparence d'un rivage hérissé de rochers pointus. Mais j'avais encore peur.
La guerre m’a toujours semblé être un choix stupide pour les mortels. Quoi qu’ils puissent y gagner, ils ne disposent que d’une poignée d’années pour en profiter avant de mourir. Et le plus probable est qu’il périssent en essayant.
Agir hardiment et avoir l'air hardi sont deux choses différentes.

p.35
Dédale ne survécut pas longtemps à son fils. Ses membres devinrent gris et sans nerfs, et toute sa force s’évapora. Je n’avais pas de droits sur lui, je le savais. Néanmoins, dans une existence solitaire, il existe des moments rares où une autre âme plonge tout près de la vôtre, comme les étoiles qui s’approchent de la terre une fois par an. Pour moi, il avait été ce genre de constellation-là.
On appelait les nymphes des "Promises", alors qu'en réalité ce n'était pas ainsi que le monde nous voyait. Nous étions un interminable festin étalé sur une table, magnifique et destiné à se régénérer sans cesse. Et si inaptes à nous enfuir.

p.278
Toutes ces années passées en leur compagnie me faisaient l'effet d'une pierre jetée dans une mare dont la surface avait déjà cessé d'onduler.

p.116
Je dirais que certaines personnes sont comme des constellations qui ne touchent la terre que l'espace d'une saison.

p.496
Il m'avait montré ses cicatrices, et en échange, il m'avait laissée prétendre que je n'en avais aucune.
Mon gentil fils, tu as raison, ce monde est un endroit sauvage et terrible, il mérite tes cris.