AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Circé (499)

"On peut apprendre à une vipère à vous manger dans la main sans pour autant lui enlever le goût de mordre." P.112
Commenter  J’apprécie          90
Néanmoins, dans une existence solitaire, il existe des moments rares où une autre âme plonge tout près de la vôtre, comme des étoiles qui s'approchent de la terre une fois par an. Pour moi, il avait été ce genre de constellation-là.
Commenter  J’apprécie          80
Bien sûr, il n'avait pas prévu à quel point il y ferait sombre après son départ. Mon père n'avait jamais été capable d'imaginer le monde sans lui.
Commenter  J’apprécie          80
C'est une chose que mortels et dieux ont en commun. Lorsque nous sommes jeunes, nous croyons être les premiers au monde à ressentir chaque sentiment.
Commenter  J’apprécie          80
Avais je vraiment craint des créatures pareilles? Avais je vraiment passé dix mille ans à me cacher dans un tou de souris? a présent je comprenais l'audace d'Aetes, sa façon de se tenir au dessus de notre père tel un sommet imposant. Quand je pratiquais la magie, je me sentais la même envergure, le même poids. Je cherchais le char en feu d'Hélios dans le ciel. Eh bien. Qu'as tu à me dire? tu m'as jeté en pature aux corbeaux, mais il se trouve que je les préfère à toi.
Commenter  J’apprécie          81
Je me souviens que mon père m'avait un jour raconté qu'il existait sur terre des hommes appelés astronomes, dont la tâche était de suivre le lever et le coucher du soleil. Les mortels les tenaient en très haute estime, et ils habitaient des palais où ils conseillaient les rois, mais parfois mon père s'attardait sur une chose ou une autre et les désespérait en faussant tous leurs calculs. Après quoi, ces astronomes étaient traînés devant les rois qu'ils servaient, et exécutés pour charlatanisme. Mon père souriait en me racontant cette histoire. Ils l'avaient bien mérité, dit-il. Hélios le Soleil n'obéissait à aucune volonté à part la sienne, et personne ne pouvait prédire ses actes.
Commenter  J’apprécie          70
On peut apprendre à une vipère à vous manger dans la main sans pour autant lui enlever le goût de mordre
—Circé—
Commenter  J’apprécie          70
Néanmoins, dans une existence solitaire, il existe des moments rares ou une autre âme plonge tout près de la vôtre, comme les étoiles qui s’approchent de la terre une fois par an. Pour moi, il avait été ce genre de constellation-là
Commenter  J’apprécie          70
On peut apprendre à une vipère à vous mangez dans la main sans pour autant lui enlever le goût de mordre.
Commenter  J’apprécie          70
Jadis, je pensais que les dieux étaient le contraire de la mort, mais je vois maintenant qu’ils sont plus morts que tout le reste, car ils sont immuables et ne peuvent rien tenir dans leurs mains.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (8435) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Circé

    Qui sont les parents de Circé?

    Thétis et Protée
    Athena et Minos
    Helios et Persé

    13 questions
    131 lecteurs ont répondu
    Thème : Circé de Madeline MillerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}