Merveilleusement bien écrit ! Complétement addictif ! Une histoire pleine de rebondissements, de personnages auxquels ont s'attachent forcément, d'autres qui nous terrifies. Des légendes, de mythes remis au goût du jour ! Milles fois bravos pour ce fabuleux roman ! J'espère de tout mon coeur qu'il aura le succès qu'il mérite !
Le Tyran des Songes est une lecture sympathique et mystérieuse. j'ai vraiment adoré l'histoire qui est plutôt bien menée, avec son lot d'action et de révélations. Mais, je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires, car certaines questions n'étaient pas assez développées à mon goût,...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Oren Miller nous propose un roman fantastique entre la rencontre de l' Odyssé et celle de Neil Gaiman. Un roman jeunesse qui est addictif en tout point. Un roman d'aventures rempli de complots et de rebondissements à gogo. le livre mériterai d'être découpé en plusieurs tomes qui permettrait une saga encore plus intense. Je regrette la fin qui ne se termine pas comme je l'avais prévu.
C'est avec ce genre de découverte que je remercie vraiment Babelio et certains des éditeurs de nous offrir l'opportunité de lire certaines de leurs publications.
J'avoue que je n'avais pas entendu parlé de ce titre avant de l'avoir vu sur la liste de la Masse critique. le résumé m'avait plu et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, au contraire, dès le prologue j'ai été totalement conquise.
Cette histoire fut une vraie bouffée d'air frais grâce à des personnages hauts en couleur et diablement intéressants. La relecture de la mythologie par l'auteur fut également une grande réussite et m'a permis de redécouvrir certains mythes ou créatures mythologiques.
Concernant l'intrigue propre, elle est assez classique, alternant moments de répit et scènes d'action, mais très efficace car servie par de succulents personnages mais aussi grâce à une construction d'univers maîtrisée par l'auteur. C'est vraiment un titre qui se démarque d'autres du même genre qui ont souvent tendance à tomber dans des clichés notamment celui d'humour lourd sous prétexte de donner du caractère à l'héroïne, et je fus contente de découvrir que ce n'était pas le cas ici.

En somme, ce fut une excellente lecture qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur. Les personnages mis en scène sont tout simplement excellents et méritent à eux seuls la découverte de ce titre.
En grande amatrice de mythologie que je suis, j'ai été conquise par l'univers que nous propose l'auteure. En effet, elle mêle le monde contemporain à celle-ci. C'est donc l'occasion pour nous, lecteurs, de redécouvrir ces personnages mythologiques, comme Rhadamante, Hypnos, Thanatos, Orion, les Pythies, Circé, les chiens des enfers... sous un autre jour car bien sûr, même si l'auteure s'en inspire, elle leur apporte une bonne dose d'imagination afin de nous faire voyager dans son propre univers ! J'ai également beaucoup apprécier les répliques cyniques et piquantes des différents personnages. Elles sont parfaitement intégrées à cet univers sombre, mais elles ont le mérite parfois de venir dédramatiser les situations et de nous faire sourire !

Au niveau des personnages, je n'ai pas vraiment de personnage préféré. Éventuellement Astrée la justice mais pour moi, aucun ne se démarque particulièrement car on se méfie de tout le monde à cause des différents complots qui se trament.
L'héroïne, Emma, ne m'a pas laissé d'impression particulière non plus. J'ai trouvé qu'elle était assez transparente et ne prenait pas assez d'initiative. Elle se laisse beaucoup trop porter par les événements, par Hypnos, comme si elle était une pauvre petite chose alors que ce n'est pas le cas !
En fait, c'est un drôle de contraste car habituellement si je n'apprécie pas un minimum les personnages (ou au moins le héro), je vais avoir du mal avec le roman. Pourtant, ici, même si ces derniers m'ont laissé de glace, l'auteure arrive parfaitement à contrebalancer ce sentiment, en mettant en oeuvre une intrigue digne de ce nom, accompagné d'un univers extrêmement riche !

Pour conclure, même si je n'ai pas spécialement accroché à l'héroïne notamment, j'ai tout de même été conquise par l'intrigue et l'univers mis en place !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Cet été, j'ai lu "Le tyran des songes" d'Oren Miller (2019), un roman fantastique, d'une auteure française comme son nom ne l'indique peut-être pas. Mais vous la connaissez peut-être !

Il y a quelques mois j'ai lu une romance signé Lucie Castel. J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure : vive, pleine d'énergie, un peu acide (mais pas trop, juste ce qu'il faut), maniant l'humour sarcastique. J'ai voulu en savoir plus sur l'auteure et c'est comme cela que j'ai découvert que celle-ci avait aussi à son actif des polars et un roman fantastique : le tyran des songes. Je n'ai pas résisté à l'envie de me le procurer.

Emma, l'héroïne semble une jeune fille tout à fait ordinaire. Pourtant sa vie bascule lorsqu'elle comprend que depuis sa naissance, tout ce qui l'a construite n'est que mensonge. La voici confrontée aux dieux, aux allégories, à la Mort et à tout un tas de créatures mythologiques dont certaines n'ont pas vraiment que de bonnes intentions. Les ressentiments entre “espèces”, la quête irraisonnée du pouvoir pour certains, engendrent bien des dangers pour la jeune Emma, d'autant qu'elle est elle-même la proie du marchand de sables, Hypnos, dont elle possède bien malgré elle une part des pouvoirs.

Un prix spécial à Jack alias La mort qui m'a fait passer par bien des sentiments. Un Jack tour à tour séduisant, impitoyable, mystérieux, effrayant, plein d'humour, méchant pas si méchant ..., les cartes sont brouillées avec raffinement pour que le lecteur soit pris dans une spirale de sentiments différents et opposés. C'est d'ailleurs au travers de ce personnage que j'ai retrouvé la plume d'Oren Miller qui me plaît tant.

Cela aura été une lecture très sympa, où j'ai frémi, j'ai souri et tourné les pages avec délectation jusqu'à la dernière. Bon c'est vrai, le final m'a un peu déroutée parce que ouvert, comme préparant une suite.

Lien : https://www.mrsnorthlit.com/
Emma, lycéenne introvertie a un pouvoir : elle peut voir l'âme des gens. Orpheline élevée par une grand-mère qui n'a jamais été très tendre, elle se retrouve à faire ses études dans une lycée français à Londres. Son quotidien est rythmé par les sorties avec ses deux meilleurs amis Yoann et Saki et ses excursions à la librairie où elle retrouve Vlad, celui dont elle est amoureuse et Jack, Sa Majesté des Noirceurs.
Alors qu'elle travaille à son exposé à la bibliothèque elle est abordé par une étrange homme à l'odeur iodée qui est vite mis en fuite par un homme encore plus étrange et qui semble mystérieusement l'attirer.

Il lui faut alors s'enfuir et découvrir pourquoi elle est poursuivie par le Marchand de sable.

C'est mon second roman d'Oren Miller et je dois dire que j'aime beaucoup son humour noir.
J'ai adoré les personnages de la Mort et du Marchand de sable. J'ai adoré leurs réparties, leur manière de fonctionner et leur force.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Astrée aussi, que j'aurais aimé voir plus.

A côté de ça, ma lecture a quad même été longue et parfois laborieuse.
Le rythme est plutôt lent et manque d'immersion pour ma part. Et c'est uniquement propre à moi.

J'ai aimé le personnage d'Emma mais elle a manqué de piquant pour moi. J'ai aimé le personnage de Vlad également, mais pareil, il a manqué de piquant pour moi.
Tout comme l'atmosphère et l'univers du roman.
J'ai aimé l'intrigue et le postulat de départ mais je pense que, comme je n'ai pas réussi à m'immerger totalement, à être happée par le récit, et entrainée par le rythme, je ne suis pas allée jusqu'au coup de coeur. C'est dommage car tout était là pour, pourtant.

Il n'empêche que c'est quand même un bon roman, réussi, avec un style abouti et très particulier. Même s'il a été quelque eu frustrant pour moi.
Le livre est très bon. Il n'est pas le meilleur d'Oren Miller, c'est même l'un de ses moins bons livres, mais j'ai passé un merveilleux moment à le livre.
Seul petit défaut que je puisse lui trouver, beaucoup de nom sont similaires (ce qui est logique au vu de l'histoire raconter), ce qui fait que l'on peut s'y perdre facilement. Malgré tout, il se lit très bien, très facilement, et je le conseille à tous lecteurs.
Emma étudie à Londres et à une vie pleine de routine et normal.
Mais du jour au lendemain, elle découvre qu'elle n'est pas du tout "normal".
En effet, elle posséde une partie du pouvoir du Marchand de sable qui lui permets de voir l'âme des gens.
Dans ce livre, le mythe rencontre la réalité puisque l'on va croiser la Mort, la Justice, Cerbère...
Un roman très intéressant où l'on redécouvre la mythologie.
Je suis tout de même ressortie un peu déçu de ma lecture; je m'attendais à ce que la magie sous beaucoup plus présente et impressionnante.
Ce roman était dans ma wish list depuis quelques années déjà. La première édition m'avait tapé dans l'oeil avec sa belle couverture, mais je n'avais jamais osé sauter le pas. Ce qui est à présent chose faite ! Et j'ai passé un bon moment de lecture.

Emma n'est pas comme tout le monde. Elle a une particularité que personne d'autre n'a : elle lit dans les âmes des gens. Elle voit leur vrai visage et si ça peut être un avantage, c'est aussi plutôt un inconvénient. Surveillée dans l'ombre par des êtres particuliers, elle va très vite plonger dans un monde qu'elle ne connaît pas, peuplé de créatures toutes plus irrationnelles les unes que les autres.

Le point fort de ce roman est bel et bien la mythologie mise en place. Ou devrais-je dire, les mythologies mises en place. Car oui, l'auteure ne se contente pas d'un seul sujet, mais bien de plusieurs. Et elle mélange le tout avec beaucoup de tact et de suspense. le lecteur est vite happé dans cette aventure et intrigué par ce que lui offre Oren Miller.

Même si, pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Emma, que j'ai trouvé assez caricaturée (trop gentille, trop aimable, trop avenante et trop conciliante), il n'en est pas moi que d'autres sont sortis du lot. Et c'est bien là le second point fort du roman : l'humour, la dérision et l'auto dérision. J'ai gloussé et ri à plusieurs reprises et ça fait du bien, vu le sujet assez noir qui est traité ! Ça offre une part de fraîcheur à un récit qui est pourtant loin d'être drôle.

Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai cependant trouvé parfois le temps long. Des passages traînaient en longueur et je pense que certains auraient mérités d'être moins longs, plus concis. Évidemment, c'est mon point de vue personnel. Par contre, la fin m'a agréablement surprise ! Moi qui trouvais que pour un roman plus ou moins noir, les morts n'étaient pas légion, l'auteure a su le de tromper... et en beauté ! Je ne m'y attendais tellement pas, que ça a rendu ce final haletant !

En résumé, un roman qui, dans l'ensemble, m'a plu et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Quelques passages un peu longuets, mais des personnages drôles et sarcastiques pour certains. Des mythologies vraiment intéressantes à découvrir et une plume toujours aussi bonne !