Newmarket Press (02/03/2010)
4.38/5   8 notes
This official illustrated tie-in book showcases over 350 spectacular images from the DreamWorks Animation feature film, based on Cressida Cowell's popular children's book.

How to Train Your Dragon is the story of a scrawny teenaged Viking, Hiccup Horrendous Haddock the Third, who lives on the island of Berk in the North Sea. Hiccup is a member of a Viking tribe and wants to make his father, the chief, proud of him. Entering dragon training, Hiccup has... >Voir plus
Que lire après The art of how to train your DragonVoir plus
C'est un très bel ouvrage qui déborde d'illustrations.
Les croquis sont plus sympathiques les uns que les autres, avec une nette préférence pour ceux de Nico Marlet qui ont un caractère et un pep's bien à eux !
J'aurais aimé avoir un peu plus de recherches de design (là on nous montre très vite les designs définitifs à quelques variantes près), et un peu plus du processus de création du film en 3D, mais c'est un artbook complet et agréable à parcourir.
The art of sur le premier film animé "Dragon" (multi récompensé). On y redécouvre des images du film, quelques croquis et dessins, idéal pour les fans de dragonologie ! L'étude des personnages viking est sympa également. le musée Art Ludique avait consacré une belle exposition à ces créations. On reconnait le style de Nicolas Marquet, créateur (français) de la plupart de ces personnages qui travaille chez dreamwork.
Un magnifique livre, à peine trop mince encore à mon goût. Des illustrations très stylisées et dynamiques, un style juste à tomber si je puis me permettre. A posséder !