Citations sur Un, deux, trois, nous irons au bois (3)

Bon Dieu, vous êtes en famille, mais vous avez tellement de désaccords et de rancune que vous n’avez pas besoin d’un meurtrier pour vous entretuer !
Un joli coup de cœur pour ce roman policier. Peu habituée à ce genre de lecture, y préférant les thrillers, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, un peu à la manière d'Agatha Christie.
Une fluidité dans le récit qui n'oblige pas à retourner quelques pages en arrière pour tout comprendre. Un auteur que je lirai sans doute à nouveau.
- Je suis enchanté de faire votre connaissance, Monsieur Costa. Fingal Darnish, pour vous servir. [...]
Elle [Jordan] se tourna vers le nouvel arrivant tout en parlant au policier :
- Fingal est le majordome de ma grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald. [...]
- Mademoiselle, j'arrive de Sydney avec votre oncle Calum. Il nous attend sur le parking. Je suis venu vous chercher, car votre grand-mère a organisé une réunion urgente avec toute votre famille en fin de semaine. Le jet de la Compagnie nous attend à Bastia et... pardonnez-moi, il faudrait se presser, à cause du plan de vol."