AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xavière Daumarie (Traducteur)
ISBN : 2809402078
Éditeur : Panini France (13/02/2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Ryôno Sakura, seize ans, est amoureuse de son camarade de classe Ryûnosuke Fuji. Tout le monde peut bien lui dire qu'elle a mauvais goût, elle craque complètement pour les garçons sérieux et réservés... Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses...

Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lysette
  09 octobre 2017
Un vrai coup de coeur !
Je n'étais pas vraiment sûre de mon choix, et pour le coup ce manga m'a séduit avec une facilité déconcertante !
La première chose qui m'a happée, c'est le caractère bien trempé de Ryôko. Cette petite furie enragée est aussi drôle qu'impulsive. Et forcement lorsqu'elle se retrouve au contact de l'impassible et farceur Fuji cela fait des étincelles !
Les graphismes m'ont tapés à l'oeil, travaillés, et fournit de nombreux détails ils apportent au récit une beauté certaine pour les mirettes, et un ancrage dans la réalité.
L'histoire est somme toute classique, et pourtant la manière dont la relation entre nos protagonistes évoluent est touchante, mignonne et drôle à la fois. L'auteur prends le temps de poser ces personnages avant de les précipiter dans les tourments. J'ai aussi apprécié que le récit ne tombe pas dans la superficialité. L'amourette que nourrit Ryôko envers son camarade est basée sur ses qualités et sa manière d'être, le physique n'étant que secondaire, ce qui est une vraie bonne surprise.
En bref un premier tome que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir la suite !
Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Vidia
  22 février 2015
Voilà un manga dont le résumé m'a plu tout de suite ! Et je n'ai pas été déçu par ma lecture mais je n'ai pas non plus été emballé plus que ça. Ryôko a un caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire et c'est ce que j'aime. L'humour est au rendez-vous et on ne se lasse pas de votre notre Heroine coller un poing au beau garçon parce qu'il lui dit ou fait quelque chose qui ne lui plait pas !
La demoiselle est amoureuse d'un garçon, un bad boy et quand on apprend son métier on tombe de haut ! Un hôte malgré son jeu âge ! Donc en matière de fille, il en connait un rayon et il jette son dévolu sur Ryôko avec qui une petite guerre qui les rapproche va débuter...
J'ai adoré le caractère de Ryôko ! Elle n'est pas une midinette qui subit et se laisse manipuler par le mec ! Non, elle y va au coup de poing quand ça ne va pas.

J'ai eu un peu plus de mal au début à m'attacher à Fuji car c'est un mystère pour moi. Je n'arrive pas a voir ses vraies intentions envers elle et qui il est vraiment.
Une jolie découverte j'ai les autres tomes je vais lire ça en espérant percer un peu plus Fuji et voir la romance évoluer doucement entre eux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LysetteLysette   09 octobre 2017
Je n'ai pas dit ça pour le protéger. C'est juste que... Face au Fuji à lunettes... Je suis un peu faible.
Commenter  J’apprécie          00
LysetteLysette   09 octobre 2017
- Fais-moi manger !
- Et si je te tuais, plutôt ?
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
727 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre