Rockin' Heaven tome 1 sur 8
EAN : 9782809411942
Panini France (13/01/2010)
3.89/5   35 notes

La jeune Sawa choisit d'intégrer le lycée Amabane pour une très mauvaise raison : l'uniforme plus que seyant ! Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'à l'origine, Amabane est une école de garçons ! ! Plongée dans un monde essentiellement masculin, notre héroïne va devoir jouer des coudes...

Que lire après Rockin' Heaven, tome 1 Voir plus

Maki Minami

3.94★ (1050)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sawa Konishi est une jeune fille âgée de quinze ans qui a longtemps rêvé de ses futures années lycée. Maintenant qu'elle s'apprête à les commencer, l'illusion s'effondre. En effet, notre jeune héroïne a choisi son établissement scolaire sur un très mauvais critère : elle trouvait l'uniforme mignon. Quelle ne fut pas sa déception en apprenant pour sa rentrée que jusqu'à récemment, c'était un lycée exclusivement réservé aux garçons ! Ô drame, ô désespoir. Pire encore, elle va tomber sur la classe qui a la plus mauvaise réputation, celle des rebelles. le chef de la bande, Ran Matsuyuki, semble faire ce qu'il veut des autres élèves et des professeurs. Beau, charismatique, populaire, et fils unique du principal, il donne l'impression d'être intouchable. Et pourtant. Sawa, bien décidée à faire de sa période à l'école la plus belle de sa vie, fera de son mieux pour tenir tête aux autres adolescents paresseux et indisciplinés, et passer une scolarité normale.

Le schéma de l'histoire est assez classique. On a une jolie fille qui tombe amoureuse d'un bad boy séduisant et connu dans le lycée, et basta. Simple mais fichtrement efficace puisque avec moi, ça a fonctionné. D'ailleurs, j'ai la collection complète dans ma bibliothèque (huit tomes) et de temps à autre, il m'arrive de la relire entièrement. C'est dire à quel point j'ai adoré la saga. La protagoniste principale, fleur bleue et naïve comme pas permis, risque d'en agacer certain(e)s. En ce qui me concerne, le feeling est passé de suite et je l'ai bien aimée. Les garçons, quant à eux, peuvent donner l'impression d'être exécrables au début mais croyez-moi, vous changerez vite d'avis. Les personnages sont nombreux et attachants, bien dessinés, les traits sont fins, précis, c'est frais et agréable à feuilleter. L'intrigue est plutôt intéressante à suivre et au fil des pages, une addiction se fait ressentir : on veut connaître la suite.

Vous l'avez compris, j'ai passé un bon moment en compagnie de Sawa et de tous les autres. Ce shōjo est pétillant, sympa à découvrir, et je ne peux que vous le conseiller. C'est même l'un de mes préférés ! En plus, dans ce tome I, la romance n'est pas au premier plan. Pour ceux qui auraient peur de se retrouver une nouvelle fois devant un manga niais au scénario vu et revu, peut-être que ce détail pourra vous faire changer d'avis, qui sait ?
Lien : http://madameratou.com/rocki..
Notre héroïne s'attaque à son plus grand défi. Son rêve d'ado a été de fréquenter un lycée avec un uniforme. Chose faite, elle se retrouve dans un ancien lycée exclusivement masculin et il n'y a qu'une fille dans sa classe. Sous le règne d'un jeune homme plutôt beau, elle va ouvrir un peu grand sa bouche, pour attaquer et défendre mais à quel prix?
Un début très juste, très attachant. On veut en savoir déjà plus dès les premiers chapitres. Ce manga est même addictif!
Sawa choisit d'intégrer le lycée Amabane pour une très mauvaise raison: elle adore l'uniforme de cet établissement ! Mais la jeune jille ne tarde pas à déchanté en découvrant qu'à l'origine, Amabane était une école pour garçons. Plongée dans un monde essentiellement masculin, notre héroïne va devoir jouer des coudes.
Les idées sont plutôt bonnes, le thème de ce livre est "amitié et amour". On peut voir le point de vue de plusieurs personnages. Ce genre de livre est un manga. le style de langage est plutôt familier.
Ce livre m'a plu car il est bien et ca me donne envie de lire les autres tomes.
Je lis les éditions doubles, je ferais des critiques pour les deux premiers tomes.
Un très bon début avec des personnages intrigants et attachants.
J'ai eu des sacrés fous rires.
Un shôjo prometteur !
Je n'ai pas trop aimé pour la raison que Swa m'a beaucoup énervé. Elle est trop fleur bleue, trop parfaite, trop belle, trop bête, trop tout. Même ses yeux sont trop grands!
En revanche, les dessins sont très beaux! J'ignore encore s je lirai la suite...

Les jeux favoris de mes nouveaux camarades consistent à chasser les professeurs et à cacher mes chaussures... Je vis dans une zone de non-droits, peuplée de beaux garçons...
-Je crois bien...que je craque pour Konishi !
-...