Un excellent polar, même si certaines scènes ne sont pas toujours très crédibles, on est embarqué dans ce récit impossible à lâcher.

Une histoire bien imaginée et bien ficelée avec retournements de situations et rebondissements.
Un suspense maintenu jusqu'au bout avec un final renversant aux révélations inattendues.
Un rythme qui ne faiblit pas, une lecture sans temps morts.

Un excellent prétexte pour plonger dans ce (notre) monde hyper connecté, numérisé, et surveillé.
Un petit air de Big Brother de "1984" assez effrayant.

Une écriture qui nous plonge en apnée dans cette intrigue originale et très prenante.
Un roman hommage aux thriller made in États Unis. On le découvre dans la postface. du coup, cela m a un peu perdu puisque j attendais, en choisissant ce livre de cet auteur, un roman policier "à la française ", avec un autre rythme , une autre approche. du coup un peu déçue. Ce n était pas ce que j avais envie de lire à ce moment là. Question de timing. Sinon, c est une bonne histoire, des rebondissements, de l action....à l américaine !
Un thriller simple et efficace. Rien de vraiment original ni dans l'histoire ni dans la structure de ce livre malgré tout l'écriture est fluide et on a vraiment envie de connaître la fin. La fin est vraiment très satisfaisante et ne se devine pas facilement.
Livre pêché dans la bibliothèque de la maison de vacances louée cette année. Je ne suis pas déçue, c'est un bon polar d'été. Plein de rebondissements et avec un personnage principal auquel on s'attache facilement bien que ce soit un ado. On est plongé dans la vie d'une petite île dans l'état de Washington, avec ses habitudes et ses secrets surtout. Bonne lecture.
je viens de lire une putain d histoire et ma réaction est très mitigée . L'histoire est intéressante d' habitude bernard minier raconte des histoires qui se passent dans la région de Toulouse, et j en ai lu certaines .Alors qu ici il part en Amérique du nord dans des iles proches de Seattle . j ai bien aimé le personnage d'Henri mais le renversement de situation à la fin m'a laissé perplexe .
je ne trouve pas crédible de faire croire à un personnage tout au long du livre et d 'en faire un salaud à la fin .
est ce que un ado de 16 ans qui organise plusieurs meurtres est réaliste ? qui plus est avec une intention bien définie de devenir le fils d un personnage important
Henry, 17ans est fou amoureux. Mais sa belle Naomi le quitte brutalement. le lendemain elle est retrouvée morte, attachée dans un filet de pêche. Tous les soupçons se tournent vers Henry, le pauvre ado, fils de 2 mamans et abandonné par sa petite copine. Alors qu'Henry est sur de sa non culpabilité, il va s'aider de ses amis pour trouver le vrai méchant de l'histoire.

Je m'attendais à une lecture palpitante, de par le résumé et les premières pages qui mettaient directement dans l'ambiance, et je dois avouer que je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la construction, l'enquête et le dénouement sont super intéressants et j'ai adoré le style de l'auteur, la façon de parler des personnages, mais quelque chose me chiffone.
C'était long, mais long ! ce roman fait plus de 600 pages, et je pense clairement qu'on peut lui enlever 100 pages. Trop de descriptions, trop de longueurs entre les différentes actions, une page entière pour décrire l'intérieur d'une supérette. Ça m'a gâché mon plaisir de lire et je suis réellement triste de cela car j'aurai pu adorer ce roman.
Si les longues descriptions vous plaisent, foncez ! Si ça a tendance à vous ennuyer comme moi, soit passez votre chemin, soit découvrez le mais n'hésitez pas à sauter des passages. Il mérite réellement d'être découvert parce l'histoire est très originale mais j'ai trouvé ce détail assez gênant...
Une lecture donc en demi teinte qui ne me marquera pas très longtemps.
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un très bon roman, l'histoire est excellente mais Minier nous a habitué à mieux. Je suis une inconditionnelle du Commandant Servaz. Désolée Mr. Minier, votre talent nous a rendu, nous humbles lecteurs, plus exigeants.
Une putain d'histoire c'est celle de Henry qui vit sur une île à l'ouest de Seattle. Après une dispute avec sa petite amie, celle-ci est retrouvée assassinée. Henry devient très vite le suspect numéro un. L'enquête va se concentrer sur cette petite communauté insulaire : amitié, jalousie, mensonges, secrets et maître-chanteur; le tout sous la surveillance continuelle de Big Brother qui voit tout et entend tout.
Une putain d'histoire de Bernard MINIER (Pocket 593 pages)

> Oui c'est réellement une putain d'histoire. Impossible de trouver l'assassin, il faut attendre la fin.

> Attendez vous à des rebondissements qui vous laisseront vers la fin très mal à l'aise ou pas ?

> Un passage m'a fait penser à Big Brother et à la série PERSON OF INTEREST... On peut nous voir, nous écouter grâce à tous nos appareils connectés sans oublier les drones...

> .On nous annonce bientôt aucune vie privée.

> Je vois très bien ce thriller en film.....

> Donc nous sommes aux U S A sur une île à Glass Island, Henry 17 ans se trouve soupçonné du meurtre de sa petite amie, Naomi.

> Ce roman ferait un excellent film.

> A lire si vous aimez les polars
Mireine
Ça commence par une mort, comme d'habitude, mais la suite est étonnante.
Une bonne intrigue avec, jusqu'au bout, une impossibilité à savoir comment cela peut bien se terminer.
Du suspense et des rebondissements, super !
Mon premier Minier, et pas le dernier.
Ce n'est pas un livre à lire par jour de grippe...
L'histoire est bien construite et les personnages se croisent et s'entrecroisent dans tous les sens, il faut arriver à suivre. On retrouve ici Minier au sommet de sa forme, et ses intrigues sont toujours aussi prenantes. Malheureusement je ne suis pas trop rentrée dans l'histoire. J'ai eu un peu de mal à suivre qui était qui, par moments. Mais les personnages et la fin sont vraiment marquants, je le conseille à tout amateur de bon polar, français qui plus est !