AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les belles vies (32)

En réalité, il est inquiet pour eux. Inséparables même dans la merde : si l'un tombe, l'autre lui tend la main ; alors, si les deux s'écoulent... Stratégie "à la vasco" : ON trouvera bien quelque chose. C'est la même rengaine depuis la petite section.
Commenter  J’apprécie          10
C'est Chloé qui leur raconte. Tonton est né dans cette maison, il a grandi aux champs avec son père. Pendant la guerre et l'Occupation, il a participé à quelques opérations clandestines (...) Et donc, à la fin de la guerre, il est parti aux Etats-Unis. Il y est resté dix ans. C'est à son retour, à presque quarante ans, qu'il a rencontré Tata, enfant de l'assistance au parcours violenté, analphabète. Elle avait 18 ans, il est tombé amoureux, il lui a appris à lire et à écrire, il l'a épousée. Et très vite, Tata a voulu s'occuper d'enfants, de jeunes. La vocation nécessaire et vitale. Ils n'ont jamais eu d'enfants. Si, en fait. Cinquante-trois.
Commenter  J’apprécie          10
En les voyant s'éloigner tous les quatre, Tonton glisse sa main dans celle de son épouse . Dylan encercle les deux banlieusards de ses bras et ils avancent en chœur. Impossible de ne pas voir les doigts de Djib effleurer ceux de Chloé, impossible aussi d'entendre ce qu'ils disent, mais c'est un grand et beau rire qui s'élève de leur groupe.
Commenter  J’apprécie          10
- Demain sera ce qu'on en fera.
Commenter  J’apprécie          00
En croissant son regard dans la glace, il voudrait mettre une droite a ce petit mec en débardeur a la tronche arrogante.
Commenter  J’apprécie          00
José jette un coup d'œil aux deux potes, on dirait des petits garçons pétrifiés, à mille lieues de l'image d'ados rebelles et hâbleurs qu'ils véhiculent à longueur de temps. Il sourit, malgré lui.
Commenter  J’apprécie          00
En eux résonnent de plus en plus fort les échos de ces moments qui forgent ; et ils savent que demain, pour la première fois, ils oseront devenir.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a déjà beaucoup de travail sur la grange. Et puis tu vas me tutoyer, d'accord ? Je sais que tu le fais par respect et parce qu'on te l'a appris, mais je préférerais. Le respect se place à un autre niveau qu'un "tu" ou un "vous", chez moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas une leçon de morale, ce n'est pas une leçon de vie. Ce que je peux humblement vous conseiller, quand le torrent des émotions est trop difficile à endiguer, c'est de peser ce que vous avez comme bonheur et comme malheur, et d'essayer de les faire cohabiter. Il faut préserver des petits moments de joie dans le tragique de la vie, ils sont à vous.
Commenter  J’apprécie          00
Armando, c'est l'ami d'enfance qu'on a au téléphone de temps en temps, qu'on ne voit plus mais qu'on garde dans son cœur. C'est tout un pans de sa vie, de son histoire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (424) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}