Citations sur Tir aux pigeons (13)

"La princesse avait été charmante et avait étonné tout le monde, les membres des familles royales étant toujours considérés a priori comme idiots, sourds et muets, avant de fournir la preuve du contraire en posant des questions très pertinentes." (p.159)
Sophia et Rudolph s'aimaient beaucoup. Cela ne signifie pas qu'il ne leur était jamais venu à l'esprit de modifier la situation actuelle, qui semblait exactement convenir à toutes les parties : Rudolph était incapable de se voir en homme marié, et Sophia craignait que le divorce, le remariage et en conséquence la pauvreté ne fissent pas ressortir ce qu'il y avait de meilleur dans sa nature.
A l'école et à Oxford ils avaient été des garçons intelligents avec des dons littéraires et la passion des humanités. Seule leur entrée prématurée dans la politique avait réduit leurs capacités intellectuelles au niveau de celle de l'école primaire.
-Tu crois que tu peux empêcher les parachutistes d'atterrir ? demanda Sophia. C'est la seule chose qui me dérange. Les bombes, les gaz, tout ce que tu voudras. Ce qui me donne la chair de poule, c'est l'idée de ces sinistres silhouettes grises qui n'ont que le devant de la tête qui passent en flottant devant ta vitre comme des flocons de neige.
" A l'école et à Oxford ils avaient été des garçons intelligents avec des dons littéraires et la passion des humanités. Seule leur entrée prématurée dans la politique avait réduit leurs capacités intellectuelles au niveau de celles de l'école primaire." (p.103)
Sophia versa le thé et lui demanda des nouvelles de ses iris lesbiens.
"ils n'étaient pas ce qu"ils semblaient, dit-il, vilaines choses. J'ai rapporté des racines de Lesbos, comme tu sais, et quand ils sont sortis de terre, qu'est-ce que c'était ? De simples pensées. Trop mortifiant.
La qualité unique de sa voix consistait en ce qu'elle était capable d'atteindre les notes les plus hautes et aussi les plus basses jamais atteintes auparavant par aucun être humain, dont certaines étaient si hautes que seules les chauve-souris, et d'autres si basses que seuls les chevaux étaient capables de les entendre.
Au nombre de ses exploits, il était le seul homme à jamais avoir chanté le rôle-titre de Norma, dont le livret avait été réécrit spécialement pour lui, et ré-intitulé Norman.
À l’école et à Oxford ils avaient été des garçons intelligents avec des dons littéraires et la passion des humanités. Seule leur entrée prématurée dans la politique avait réduit leurs capacités intellectuelles au niveau de celles de l’école primaire.
(p. 110)
Un corset et un étui de masque à gaz étaient jetés sur le séduisant dessus de lit... "Pas étonnant que Florence ait une forme si bizarre", pensa-t-elle en le saisissant, "elle ne sera jamais glamour avec un corset pareil et comment arrive-t-elle à le mettre ? " Elle le tint contre elle mais sans arriver à comprendre où allait quoi ; on aurait dit une armure médiévale.