Je me demande quand est-ce que je vais toucher le fond avec les mangas. Ce titre nous indique qu'un plat réussi est un plat mortel. A ne pas prendre au dernier degré ! C'est littéral. Visiblement, nous avons un démon des cuisines qui improvise un jeune lycéen chef cuistot afin de le manger accessoirement. Oui, on aura tout vu !

La cuisine de l'enfer du Bronx prend un autre sens plus littéral chez les japonais jamais en manque d'inspiration. le problème provient de la loufoquerie de cette série fleuve avec des personnages complètement déjantés. Cela se veut sadiquement drôle. C'est sans aucune saveur particulière.

Certes, on pourra accorder que c'est un manga sur la cuisine un peu original avec des duels culinaires.
Un démon, Dogma, sort tout droit de l'enfer pour trouver une vraie âme de cuisinier… afin de la manger ! le cuisinier doit allier originalité et savoir-faire pour avoir un certain goût. Il remarque le jeune Satoru Moriya en qui il voit un grand potentiel de chef cuisinier alors que celui-ci n'a jamais touché d'ustensile de cuisine de sa vie. Pour cela, il va falloir le former et l'aider à développer ses talents culinaires. Utilisant parfois son pourvoir démoniaque de marionnettiste, il l'accompagne dans la réalisation de plats d'enfer !
Un manga très original sur la cuisine qui s'adresse aux plus jeunes (il a gagné le prix Mordus du manga 2015 des 8-12 ans, petit prix des bibliothèques de Paris). Dessins excellents, un peu rock'n'roll avec les pauses un rien provocantes de Dogma ou de Satoru possédé. J'ai été un peu surprise de découvrir que le mangaka, Nichimura Mitsuru, avait également dessiné le chef de Nobunaga (Mordus du mangas 2015 des plus de 13 ans) aux dessins plus sages. On pense un peu aux duels culinaires de Top chef et compagnie en lisant ce manga mais avec des réparties largement plus intéressantes. J'ai eu le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche avec ce premier tome. Hâte de découvrir la suite et de savoir ce que va devenir Satoru. Va-t-il être dégusté ? Au moins 13 tomes (série en cours) avant de le découvrir.
En résumé, j'ai bien aimé ce manga que je trouve à la fois drôle et instructif, mais peut-être pas à sa juste valeur à cause de l'amalgame avec Neuro - le Mange-Mystères. Je tiens cependant à préciser que mon compagnon a lui aussi lu Neuro et qu'il a néanmoins plus qu'adoré Hell's Kitchen. ^^
Je suis certaine que c'est un manga qui peut plaire à beaucoup et je vous le conseille. ^^
La suite au prochain tome. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Un jeune garçon Satoru, qui n'a rien d'extraordinaire, qui est moyen en tout tape dans l'oeil d'un démon. Ce démon venu des enfers n'est autre que le comte antigaspi, qui se délecte en avalant des chefs cuisinier. Mais croyant avoir fait le tour des meilleurs cuisiniers du monde, il décide de former un novice en cuisine afin de s'en repaître une fois celui ci devenu maître queue.

Un manga assez original, qui est plaisant à lire même si au niveau graphisme il n'y a rien de transcendant. Ce manga reste drôle, maintenant il faut voir ou vont nous mener les aventures de ce jeune garçon et si au final il servira de repas au fameux démon (sans doute le mieux dessiné de tout ce premier tome)
Un manga assez farfelu qui me rappelle un peu "Silver Spoon" . Le personnage principal, Satoru, se retrouve embarqué dans un domaine qu'il ne connait et ne maîtrise pas : la cuisine. Il est sous le joug de Dogma, un cuisinier des enfers et ne peut pas s'en défaire. Il est vrai qu'il est amusant de voir un adolescent évoluer dans les cuisines sans aucune expérience , les petites astuces cuisine données par-ci par là sont sympathiques mais l'intrigue manque un peu d'intérêt à mes yeux. A la fin du tome 1, je n'ai pas eu hâte de lire le tome 2 même si j'ai apprécié la lecture de ce manga. Je reste sceptique et j'ai hâte de recevoir les retours des élèves du collège.
La trame de fond de l'intrigue est assez macabre, heureusement que les challenges culinaires sont là pour rendre cette lecture un peu plus joyeuse.

Ce qui est intéressant aussi c'est que Satoru évolue beaucoup dans ce premier tome, grâce/ à cause de Dogma, il sait maintenant ce qu'il a envie de faire et cela le motive, le fait se surpasser.

J'ai parfois eu l'impression d'avoir une version livresque des émissions style top chef mais cela reste bien dans l'esprit du manga, le héros qui doit affronter des adversaires et des épreuves de plus en plus difficiles.

Ce qui est impressionnant aussi c'est la façon dont Dogma dirige, conseille Satoru, en lui faisant utiliser ce que les autres cuisiniers voulaient jeter, d'où son nom ou en réalisant des choses apparemment impossible comme un soufflé froid.

Un manga à suivre pour son aspect culinaire très intéressant et aussi pour voir si Dogma changera son projet initial.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
J'adore vraiment ce mangas avec tout ses explication sur la cuisine et ce coté déventé avec ce démon qui torture ce pauvre Satoru. J'ai hâte a chaque fin de tome de connaitre la suite. On s'attache a Satoru qui petit a petit trouve sa voie dans ce monde et on attend avec un patience de savoir si la fin tragique qui lui ai destiné l'attend vraiment.
Et j'ajouterais des dessins de très bonne qualités.
Très bon début pour ce manga. J'aime l'humour utilisé par l'auteur qui tourne toujours autour de la cuisine et nous fais découvrir de nouvelles choses.

Satoru est un collégien n'ayant aucun talent particulier ni aucune ambition. Il se voit un jour interpellé par le démon Dogma qui veut faire de lui un chef cuisinier pour ensuite lui mangeait son âme. On se demande alors pourquoi celui-ci ne refuse pas alors qu'il sait qu'au bout du compte il va mourir.

En faite Dogma cherche l'âme ultime et ne la trouvant pas il veut former quelqu'un qui le deviendrait pour se délecter ensuite de son âme. Pour cela il ne laisse pas le choix à sa victime car grâce à un système de marionnette il le contrôle et lui fait réalisé des prouesses en cuisine.

Dogma est un personnage attachant, fourbe, droit et direct. Il se nomme comte Antigaspi, et lors d'une dégustation dans un restaurant prend la place de Satoru pour dire au chef que sa cuisine ne vaut rien et qu'il peut faire un hamburger meilleur que le sien avec les épluchures qu'il a faite.

Un peu plus loin dans le manga, il est capable de mettre en valeur des épluchures de pomme de terre et est donc accepter dans une prestigieuse école de cuisine, où après un moment va devoir passé un examen de rattrapage et il réalisera un soufflé froid.

Culinairement je découvre de nouvelle chose que je ne connaissais pas et on apprend que même les épluchures que nous jetons peuvent être utilisé. C'est une belle leçon.
C'est l'histoire de Satoru le héro de l'histoire qui adore la cuisine et un jour un homme nommé Dogma va apparaitre et tout va changer il va arriver dans le département cuisine il va se faire plein d'amis . C'est un manga pour tout le monde et pour se qui connaisse j'ai fais des quiz .
Je les ai tous lu et c'était vraiment très bien!