3,8

Trop facile de m'attirer avec un manga ! Je succombe à tout sorte de scénario, pourvu qu'il y ait un peu d'horreur… Ici, des jeunes se retrouvent coincés dans un monde de… gratte-ciels. Ils ne peuvent se déplacer que par des passerelles entre les immeubles et ils sont poursuivis par des tueurs fous masqués. Au début, on suit Yuri, une jeune demoiselle qui ne sait pas comment elle s'est retrouvée ici. Difficile de trouver un endroit à l'abri ou des gens pour l'aider !
En l'empruntant, je pensais que c'était un one-shot mais pas du tout il semble y avoir au moins 4 tomes pour cette série. Pour l'instant, on est juste immergés dans ce monde sans un indice pour comprendre pourquoi ces adolescents se sont retrouvés là. Une situation difficile pour laisser un peu de suspens à la fin de ce premier tome et pousser la curiosité jusqu'au second. le dessin de Tsuina Muira souligne la folie des personnes masquées. C'est quand même assez étrange comme point de départ, curieuse de voir où il nous emmène et assez sceptique pour l'instant.
En un instant, une jeune lycéenne se retrouve propulsée dans une pièce qu'elle ne connaît pas, avec en face d'elle un homme armé d'un hache et dont le visage et couvert d'un masque au rictus inquiétant. A leurs pieds, un homme fraîchement éventré.
C'est sans plus d'explications que le lecteur est propulsé dans ce manga de survival horror dont le rythme effréné permet dès les premières pages une bonne immersion. Très vite, notre héroïne parvient à contacter son frère qui lui apprend qu'elle se trouve dans un autre univers où l'on ne peut se déplacer qu'au sommet des grattes-ciel, l'accès au sol et aux étages inférieurs étant condamné ; les building sont néanmoins reliés entre eux par des ponts de fortune et il est donc possible de se déplacer dans la ville. Se déplacer pour fuir les tueurs masqués qui pullulent sur les toits.

Sky-high survival propose un scénario alléchant mais dont la réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur. Comme je le disait le rythme de départ est endiablé mais, très vite, il va s'essouffler quand le premier moment de surprise est passé. Et ce ne sont pas les personnages qui vont raviver notre intérêt, surtout pas l'héroïne, insipide au possible, candide à la limite de la bêtise, et dont la principale fonction semble être de montrer ses dessous en prenant des poses suggestives... Rien de bien original me direz-vous, mais là c'est trop gratos et dégradant pour moi.

Bref, entre la perversité gratuite et la mollesse des personnages, tout ça manque un peu de subtilité et je suis moyennement convaincue. Peut-être que je pousserais la curiosité en lisant le tome 2 mais j'en doute.
Une lycéenne en détresse appelle à l'aide… Elle est perdue dans une grande ville composée d'immenses gratte-ciel, sans personne dans les rues.
Nous apprenons que cette lycéenne s'appelle Yuri, qu'elle est coincée sur le toit d'un immeuble et que son frère peut lui apporter des explications. Yuri est d'ailleurs en train de lui parler au téléphone, lorsqu'elle est soudainement attaquée par un homme masqué armé d'une hache ! En esquivant son assaut, elle perd son portable et choisit de prendre la fuite. Pour ce faire, elle emprunte un pont qui relie les immeubles entre eux. L'homme au masque la suit, mais le pont étant instable, il chute d'une hauteur vertigineuse avant de s'écraser sur le sol en contrebas. Profitant de ce répit, la lycéenne explore les lieux et se rend compte qu'elle n'a pas accès aux étages inférieurs des immeubles sur lesquels elle se trouve.
Dans la suite de ce tome, Yuri prend conscience de l'horreur de ce monde (et de sa situation !) et, bien qu'elle soit décidée à ne pas mourir, la peur a, elle aussi, une place dans son coeur…

(mon avis : )
Un peu de gore, des questionnements, du ecchi (bien que je pense que les poses suggestives de Yuri soient parfois mal rendues) et une histoire fluide font de ce manga une oeuvre satisfaisante.

#Cat
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Je l'avoue : en lisant le résumé, je ne m'attendais pas aux deux-trois premières pages. Celles-ci ont le mérite de mettre directement dans l'ambiance carrément violent du manga. Et, très vite, on se pose autant de questions que Yuri, on se demande pourquoi elle a été catapultée dans ce monde étrange et, surtout, si elle va réussir à s'en sortir.

Car les moments d'action, évidement très nombreux, s'entrecoupent de moment un chouya plus calme où Yuri se pose plus ou moins pour chercher à comprendre où elle se trouve et comment survivre dans ce nouveau monde où les règles semblent quasi inexistante. Toutes les réflexions de la jeune fille nous permettent d'appréhender le lieu et ses habitants. On sait d'ailleurs finalement beaucoup à la fin de ce premier tome sur les hommes masqués.

Ce qu'on apprend au fil des pages m'a donné très envie d'en connaître davantage et d'avoir le fin mot de l'intrigue. D'autant que Yuri est un personnage attachant, traversé par des doutes et qui évolue rapidement. Tout d'abord dépassée par les évènements, elle se raccroche au souvenir de son frère et comprend vite qu'elle n'a que deux choix : survivre ou mourir. Et survivre implique d'être la plus forte et de surpasser les plus faibles. Se pose donc la grande question de « tuer ou être tué ? ». Celle-ci garde une place importante tout au long de ce premier tome et sera certainement l'un des fil rouge de la série.

En bref un début prenant, avec quelques moments assez gore qui servent parfaitement bien l'intrigue et permette à l'histoire d'avancer rapidement.

Merci à la masse critique Babelio pour cette découverte ~
Lien : https://tempsdemots.wordpres..