Éditeur : Kana (17/02/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui sem... >Voir plus

garrytopper9
  06 avril 2017
Les tomes se suivent et se ressemblent dans ce seinen assez sympathique. Alors, oui, c'était le cas pour les quatre premiers tomes. L'intrigue était plaisante à lire, mais une fois la découverte passée, on lisait les tomes suivants sans trop avoir de rebondissements à se mettre sous la dent.
Avec ce cinquième tome, les révélations pleuvent et l'intérêt du titre est bel et bien relancé ! le dernier tome s'était montré classique et la fin voulait faire un cliffangher de fou avec Mayuko revêtant un masque. Oui sauf que je n'y croyais pas une seule minute et hormis nous faire un beau combat, cela n'apportait pas beaucoup de surprise.
L'intérêt de ce cinquième tome se trouve après les premiers chapitres, là où le manga décolle vraiment avec l'apparition d'un nouveau personnage, un vieil homme du nom de Sachio Tanabe. Son objectif est simple, il veut tout bonnement tuer la personne qui s'est le plus approché de Dieu.
Assez énigmatique, ce personnage va nous conduire dans d'autres lieux, afin de rencontrer d'autres personnages, et cela va totalement relancer l'intérêt du titre, car s'il y a une chose qui est certaine, c'est qu'il ne faut pas laisser seules Yuri et Mayuko, qui à elles deux tournent rapidement en rond.
Cela va donc être l'occasion de découvrir un nouvel adversaire qui semble parfaitement exploiter certaines particularités propres aux masqués. En effet, ce tome va être l'occasion d'en apprendre enfin plus sur les masqués, Dieu, et les différents liens entre eux.
Le scénario est donc enfin plus développé, le mangaka laisse de coté les plans « petite culotte et décolleté » dont il avait tendance à abuser par le passé. Ce tome est bien plus subtil que les précédents, les différents protagonistes vont devoir ruser afin de démêler le vrai du faux.
Si ce manga n'est pas le meilleur titre de ma bibliothèque, je le trouve malgré tout intéressant et divertissant. Cependant il ne faut pas être trop pressé pour voir les mystères se résoudre. L'intrigue prends tout son temps pour se mettre en place, et c'est seulement à partir de ce cinquième tome que le titre décolle vraiment. de plus il faut ne pas être trop regardant quant à certains plans un peu osés qui ne servent à rien si ce n'est perdre du temps dans notre lecture. Malgré tout, c'est un très bon seinen que je prends plaisir à lire et qui progresse au fur et à mesure que l'histoire avance.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Shan_Ze
  27 mars 2018
Un cinquième tome commençant avec le sort fragile des filles face à un masqué très fort. Vont-elles s'en sortir alors que Mayuko a mis un masque ? Encore d'autres éléments avancés, certaines personnes peuvent commander les masqués, le drôle de couple fille-ultra-naïve et masqué-habillé-avec-fusil continuent d'avancer et on apprend des choses étonnantes sur cette dernière : d'où connait-elle tout cela ?
Nouvel cliffhanger à la fin de ce cinquième tome. J'espère que le sixième tome apportera des réponses parce que j'ai l'impression que le mangaka apporte des nouveaux éléments sans qu'on ne comprenne mieux cet étrange monde ! Il y a bien un moment où tout va s'éclaircir !
Gekkourose
  01 juin 2017
Pour ne pas trop changer, nous avions laissée Yuri dans une très mauvaise posture dans le tome précédent. XD Nise, pour la sauver du boxeur masqué, avait en effet décidé de porter un masque qu'elle avait gardé. Mais la voilà qui semble se retourner contre son alliée !
Dans ce cinquième tome, le personnage de Kuon prend plus d'ampleur et se révèle très surprenant, tandis que la jeune fille reste accompagnée par le mystérieux sniper masqué. La pauvre semblait pourtant condamnée à seulement exprimer tout haut (en tout cas, en pensée) ce que chaque fan devait ressentir face au charismatique personnage. XD Cela permet notamment de rendre le sniper masqué plus attachant. Mais l'étendue des capacités et des connaissances de Kuon ne sont donc pas à sous-estimer pour la suite de l'histoire.
Les découvertes continuent, notamment en direction de ce fameux statut de « personne proche d'être Dieu ». Kuon ne semble ainsi pas être la seule à être dans la course pour devenir un dieu, et Yuri va devoir explorer cette piste pour espérer en apprendre plus.
Parallèlement, le sniper masqué, qui tente de regagner l'entier contrôle sur son corps, tente toujours de tirer les vers du nez de Kuon dont la mémoire semble faillible. Il tente également de comprendre les propriétés des masques, et la façon dont une personne ayant la même nature que Kuon peut agir sur les porteurs de masques.
Dans les deux cas, les découvertes sont prometteuses, et on attend avec impatience d'en savoir plus.

On appréciera toujours autant la qualité des combats avec les tueurs masqués, qui portent donc le nom d' »anges » comme nous avons pu l'apprendre précédemment. Mais le manga sait également rester drôle, entre twists énormes (et assumés) et la personnalité de Yuri, toujours aussi amusante malgré elle. Yuri continue à être brillante, et apprend même à bluffer. Mais il est appréciable de voir que paradoxalement, elle n'est pas invincible et qu'elle reste malgré tout une fille ordinaire qui ne souhaite qu'une chose : survivre pour revoir son frère.
À la fin de ce volume, rien ne semble donc acquis, surtout les certitudes. C'est Rika, le frère de Yuri, qui va l'apprendre à ses dépens !
Bilan : ce cinquième tome nous permet d'explorer encore plus en profondeur la mythologie de Tenkuu Shinpan, toujours diablement intéressante. Il réussit à développer un peu les autres personnages secondaires, et comme à chaque fois, relance les dés pour une prochaine partie prometteuse !
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Lesvoyagesdely
  18 février 2017
De nouveaux personnages, de nouvelles révélations, et d'autant plus de questions nous attendent dans ce tome !
Face à un masqué fort, Nise fait un choix risqué et peur à Yuri pour tenter de s'en sortir, acquérir de la force voire des informations.
On se retrouve avec pas mal de groupe de 2 personnes : Yuri et Nise, le frère de Yuri et un nouveau, le sniper masqué et une mystérieuse jeune femme lycéenne, peut être pas aussi normale qu'elle le croit. Bien que qu'est ce qu'être normal ?
Comment faire alors même qu'on n'a pas toutes les informations ? qu'on peut les avoir oublié ? C'est quoi cette histoire d'êtres proches des Dieux ?
A part dans les combats, on fait majoritairement connaissance d'un docteur fou, Yuri va tenter un joli rôle d'actrice. Et un jeune homme qui ferait parti des gens proches de Dieu et va conter son histoire au frère de Yuri, très intelligent et perspicace, elle a pu leur apporter une belle aide face au docteur fou.
Yuri a réussi à se faire à l'idée de tuer les masqués, qui ne sont plus vraiment eux-mêmes, mais reste hésitante face à un humain normal. Elle préfère trouver une solution sans avoir à tuer !
Dans ce monde fou, quel espoir ? quel avenir ? comment en sortir ? Survivre au jour le jour. Quel est ce monde ? Pourquoi y être tombé ?

Shan_ZeShan_Ze   26 mars 2018
- Stop la fille... attends... on ne sait pas sur quoi on va tomber, je passe devant.
- Oui d'accord... (En pensée : Il est un peu rude mais en réalité, il est plutôt gentil).
- (En pensée : Il s'en est fallu de peu pour que je voie sa culotte...)