Nous suivons l'histoire d'une jeune bibliovore écrasée par sa bibliothèque. Au moment de mourir, elle fait le voeu de pouvoir continuer de lire. Malheureusement elle se réincarne en Maïn, une petite fille vivant dans un univers où les livres n'existent pas !

Je vous avoue avoir était autant déstabilisée que cette petite fille. Je trouve cela tellement cruel un monde sans livre, pour l'accro de lecture que je suis.

J'ai été surprise par l'univers qui est assez archaïque au niveau du mode de vie et des coutumes. Je ne sais pas si l'histoire se déroule dans le même monde, ou si tout simplement les temps sont plus anciens.

C'est une histoire touchante avec des personnages attachants. J'admire vraiment la volonté de Maïn.

J'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire. Et vous, avec vous le 1er tome de ce shonen?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai directement adhéré à cet univers original et à l'histoire qui promet de sacrées belles découvertes.
Ce n'est pas un coup de coeur, car ce premier tome demeure très introductif, mais je sens que la série est prometteuse. Car, si c'est bien une introduction, c'est une belle introduction !

Je me suis rapidement attachée aux personnages. J'ai trouvé que leurs interactions étaient justes. Pour une fois que des parents tiennent leurs rôles comme dans la vraie vie, c'est un fait notable !

De plus, j'ai été surprise par la variété des expressions que la mangaka attribue aux personnages. le travail d'adaptation des romans est impressionnant.

Un presque coup de coeur donc. C'est passé à un rien !
Lien : http://audreybookoverlife.ov..