Maïne est une petite fille qui est déterminée à lire. Cette adolescente qui adore lire est décédée, car une pile de livres lui est tombée dessus ,mais elle se réincarne en Maïne.
Déterminée à lire, la petite fille se met à pleurer car dans sa nouvelle vie elle ne trouve pas de livre .
Alors elle décide de créer un livre elle même mais sa famille lui demande de les aider à la maison, mais est -ce que la fillette pourra arriver à faire son
livre ?
Tout d'abord je trouve ce livre bien, ce qui m'attire à lire ce livre est que j'aime beaucoup lire les mangas .
Je lis beaucoup de livres mais celui-là est assez bien , et je recommande ce livre à tous les fans de mangas et de livres .
C est l'histoire d une étudiante qui ne vit que pour ses livres. Un jour, un séisme la tue, elle est ensevelie sous les livres. Mais avant de perdre la vie, elle dit quelle voudrait se réincarner et revivre avec des livres. Un jour, elle se réveille sous la forme de Maïne, une petite fille, de cinq ans qui est malade. Dans ce monde, les livres n'existent que pour les riches donc elle décide de créer ses livres elle-même.

J'ai beaucoup aimé ce manga fantastique : il est passionnant , intéressant , captivant. Il se lit facilement : je l'ai dévoré.

Je recommande ce livre aux personnes qui aime lire des manga qui on du mal a lire à des personne qui aiment les histoires fantastiques. Bonne lecture !!!
Merlin Emma

Critique : La petite faiseuse de livres

C'est une petite fille qui s'appelle Urano qui se fait écraser par une bibliothèque et qui devient une autre petite fille qui s'appelle Maïn. Elle est dans une famille pauvre, elle aime bien lire et écrire mais il n'y a pas de crayons ni de feuilles et ni de livres.
J'ai beaucoup aimé ce manga parce que j'ai aimé le thème de l'histoire. Maïn est très rigolote, car elle adore lire et elle essaie toujours de trouver un moyen de lire. Cela m'a étonné qu'une petite fille aime autant lire.
Léane

J'ai aimé ce livre car il est amusant et intrigant. Les personnages sont drôles, les dessin sont travaillés et l'histoire est plutôt sympathique. Il s'agit de l'histoire d' une dame appelée Urano qui suite à un séisme se fait écraser par ses livres. Elle se réincarne en une petite fille faible qui n'a pas de livres...

Mon passage préféré est quand elle se réveille dans la peau d' une fille très faible et sans livre elle est dans un monde qu' elle ne connait pas et qu'elle ne peut pas marcher.

Mia
J'ai beaucoup aimé ce manga La petite faiseuse de livres car l'histoire était captivante. Quand j'ai commencé le manga, j'ai eu du mal à m'arrêter. L'histoire est originale avec l'idée de créer son propre livre, de mourir sous ses livres… Les images sont très belles, par exemple, quand elle s'est fait un chignon avec ses baguettes. de plus, les images sont assez faciles à comprendre. On le lit tellement vite que je le trouve trop court, on aimerait lire un tome 2 rapidement. Je trouve que l'idée de Maïn de créer son propre livre était une bonne idée. Et c'est courageux de créer son propre livre. La petite faiseuse de livre est un manga que tout le monde pourrait lire.
Nina
J'ai trouvé cette histoire super. Elle est très instructive et rigolote. C'est tragique pour Urano. Mais j'ai trouvé ça super qu'elle se réincarne. On a appris plein de choses: comment faire du shampoing et même du papyrus. Mais ce qui m'a choquée c'est qu'il n'y a pas de livres !!!!! En tout cas j'ai trouvé qu'il y avait de l'ignorance, de la joie ,et de l'amourrrrr!!!! Et de l'espoir .

SARAH ;)
-------------------------------------------------------------------------------

Au début, c'était une femme. Un jour, une pile de livres lui est tombé dessus. du coup elle s'est retrouvée dans le corps d'une petite fille, alors depuis elle n'avait pas beaucoup d'avantages.

J'ai aimé ce livre car c'était très drôle.

Ma partie préféré est quand elle a supplié un marchand pour pouvoir au moins toucher un livre, du coup elle a fait une de ces têtes à l'arrivée de sa mère.
Tamic

Nous avons adoré ce manga, car nous adorons lire.

Les expression faciales de Maïn sont drôles, tristes, désespérées et vraiment réussies .
Un extrait que nous aimerions partagé: "Arête c'est sale! Il ne faut pas mettre ça dans la bouche. Allons allons tu ne dois pas taper les autres. Pour quoi tu fais ça." " du calme"
"Elle ne fait rien la vieille."

Nous pouvons comprendre la détresse de Maïn car elle est prisonnière d'un corps d'enfant dont les capacités sont faible: le fait qu'elle ne puisse pas marché très longtemps, et habite avec des pauvres.

L'espoir lui revient quand elle décide de créer un livre.
Nous trouvons que sa soeur Tuuli est aimable, généreuse et plaine de ressources.
Lilou et Charlie
Une jeune femme nommée Uraka Motosa est malheuresement morte sous sa passion, les livres.
Elle se réincarne dans le corps de Maïn et à une époque qui ne connaît pas les livres, dans une ville nommée Ehrenfest.
Son but est de créer les livres elle-même.

Le livre peut, je pense, apprendre à créer des livres ce qui peut être très constructif pour certaines personnes. J'aime bien le fait que l'on redécouvre le monde dans les yeux d'une petite fille dans ce livre.
Dans l'histoire les pages de livre ( parchemin) coûtent très cher alors que maintenant les livres contiennent des centaines de pages et sont peu chers ,car la production de livres et de pages est maintenant plus facile. C'est une bonne chose mais les livres ont peut-être perdu de leur valeur, semblent moins précieux.
Les dessins sont assez drôles mais je n'aime pas trop Maïn, qui est trop sûre d'elle et enfantine.
C'est un ouvrage original qui célèbre le livre et revient sur son
invention.

Ali

C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'appelle Uraka Motosu et qui adore la lecture. Mais malheureusement, elle meurt écrasée par des livres. Elle reprend connaissance à Ehrenfest dans le corps de MaÏn. Mais dans ce village, les livres n‘existent pas. Elle va devoir en fabriquer.

J'ai adoré ce manga et j'apprécie les illustrations parce qu'il y a beaucoup de détails dans les décors. J'ai aimé l'idée de la réincarnation du personnage.
Cette histoire est compréhensible et ça me donne envie de le relire plusieurs fois, c'est un des meilleurs livres que j'ai lus.

Tamara

Une jeune fille est morte sous une pille de livres mais elle va revivre dans le corps d'une toute petite fille qui est malade. Elle va essayer d'écrire un livre mais c'est difficile quand on est malade et en plus, il n'existe ni papier ni écriture pour la plupart des gens, et c'est bien dur. J'ai bien aimé le livre, je conseille ce livre aux passionnés par la fabrication des livres.

Ounougigaoka
Urano Motosu est une étudiante bibliovore qui meurt écrasée par sa bibliothèque. Elle se réincarne en Maïn,une petite fille qui vit dans un monde où l'imprimerie ne semble pas exister. Alors elle va tout faire pour inventer des livres.
J'ai beaucoup aimé les images et les personnages de ce manga.
Je le conseille aux personnes qui aiment les mangas fantastiques.
Angélina
*****************************************
je n'aime pas ce livre car le livre est trop long et moi je n'aime pas lire. Et je n'aime pas les mangas.
Myriame
Une fille meure écrasée sous sa bibliothèque et se réincarne en enfant de 4 ans au Moyen-Age. le problème est qu'à cette époque et dans ce monde-là, les livres n'existent pas. Passionnée de lecture, elle n'imagine pas sa vie sans livres. C'est pour quoi elle va se démener pour essayer d'en fabriquer.
J'ai adoré ce manga car j'ai pu m'identifier au personnage principal car moi aussi, j'adore les livres!
Si vous êtes passionnés des livres ce mangas est pour vous !
J'ai tout simplement adorée !
On s'attache avec douceur à cette Héroïne très énergique malgré sa petite taille. Sa détermination à trouver une solution à son problème est un exemple pour nous adultes, qui je trouve parfois abandonnons un peu vite face à la difficulté.
J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ses aventures.
Va t'elle enfin pouvoir toucher un livre dans ses petites mains?