AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351804961
Éditeur : Taïfu Comics (26/05/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Atsushi Ikeda est un étudiant gentil qui n’hésite jamais à tendre la main aux « chats errants ». Lorsque Riya Narukawa se présente à sa porte un soir, blessé et désemparé, Atsushi décide de s’occuper de lui. Il apprend que Riya est un talentueux violoniste qui n’a pas une vie facile.
D’ailleurs, ce dernier développe un trouble de la personnalité dont le double se révèle beaucoup moins fragile et timide…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Belykhalil
  30 mai 2014
J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, l'histoire est un peu plus réaliste. On apprend, en effet, que Riya est supposé consulter un psychologue, mais qu'il s'y refuse. Son état qui semblait s'être arrangé par la seule volonté du Riya "Blanc", se dégrade à nouveau laissant entrevoir au lecteur les raisons de la maladie du violoncelliste. Et, cerise sur le gâteau, Riya ne vit plus seul ce qui était quand même étrange pour un garçon de 15-16 ans, qui plus est malade.
Ensuite, les expressions des personnages m'ont paru plus travaillées. Certainement pour aider le lecteur à différencier le Riya "Blanc" du "Noir" aussi facilement que les protagonistes du manga. Ce n'est pas encore la panacée, mais j'ai trouvé cela agréable, d'autant que cela laisse présager une possible amélioration du trait de l'auteure par la suite.
Côté organisation de la planche, c'est encore un peu maladroit. Notamment au niveau des flash-back qu'on a du mal à différencier de la trame scénaristique de base sur le moment. Un contour noir pour la planche n'aurait donc pas été de refus.
L'histoire, quant à elle, progresse bien apportant un début d'explication à la schizophrénie de Riya et au manque d'intérêt que sa santé suscite. On n'échappe bien sûr pas au fatal triangle amoureux de ce type de manga, mais, pour une fois, il a une bonne raison d'exister puisque les personnalités de Riya sont assez différentes.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
825 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre