Comme un chat sur le sol tome 1 sur 3
Taïfu Comics (24/02/2011)
3.08/5   13 notes

Atsushi Ikeda est un étudiant gentil et généreux qui n'hésite jamais à tendre la main aux autres aux « chats errants ». Lorsque Riya Narukawa se présente à sa porte un soir, blessé et désemparé, Atsushi décide de s'occuper de lui, de l'aider et lui donne même une clé de son appartement. Il apprend que Riya est un talentueux violoniste qui n'a pas une vie facile et qu'il dévelo... >Voir plus
Que lire après Comme un chat sur le sol, tome 1Voir plus

Tendre voyou

Mei Sakuraga

3.68★ (358)

14 tomes

Au premier abord, la couverture tout comme le dessin de ce tome sont très beaux. le trait est fin dans le style shôjo, mais il manque un peu de finition. Les personnages gagneraient à être plus travaillés et manquent en conséquence d'expression. Cependant, ils restent parfaitement différentiables les uns des autres et on sent un potentiel non exploité dans le trait de la mangaka.

Les décors et les trames sont clairs et presque inexistants, mais dans ce type de manga où c'est l'émotion qui règne en maître ce n'est pas très dérangeant. Je préfère encore cela à des décors inachevés.

Par contre, le traitement des cases n'est pas toujours très logique et on a du mal à s'y retrouver même si après réflexion, on comprend où la mangaka voulait en venir. Cela donne des planches un peu maladroites, mais ce n'est après tout que le quatrième manga de l'auteur. J'imagine qu'elle cherchait peut-être encore un peu ses marques à l'époque.

L'histoire manque, quant à elle, de réalisme et reste pour ce tome dans les sentiers battus par la majeure partie des mangaka : une âme en détresse, un bon samaritain pour lui venir en aide, une histoire de "je t'aime – moi non plus" avec l'arrivée de problèmes à l'horizon. Elle se laisse quand même aborder facilement et tient lieu d'introduction à la saga en présentant les prémices du récit.

Ce n'est plus vraiment le style de manga que j'affectionne, et je me soupçonne même de ne l'avoir acheté que pour le graphisme, mais j'étais quand même ravie d'avoir le deuxième tome sous la main pour connaître la suite.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
C'est un joli manga yaoi en 3 tomes, racontant l'histoire d'un violoniste qui se crée une double personnalité pour échapper à la pression familiale, allant jusqu'à attérir chez un jeune homme qui va se prendre d'affection pour lui.
Les dessins sont assez légers et ça se lit assez bien.
...

C'est une trilogie bien sympathique et agréable à lire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..