Comme un chat sur le sol tome 3 sur 3
Taïfu Comics (25/08/2011)
3.15/5   10 notes
La personnalité plus sombre de Riya semble prendre le dessus sur son double plus apaisé, mais cela n’empêche pas Atsuchi de s’émouvoir et de s’éprendre du jeune homme… Riya va-t-il rendre sa clé à Atsushi ?
Que lire après Comme un chat sur le sol, tome 3Voir plus
J'ai été très agréablement surprise par ce tome, car il met en évidence une réelle évolution dans le trait de la mangaka. En effet, il conserve sa finesse tout en devenant plus soigné, plus précis. L'expression des personnages y gagne vraiment. Cette amélioration se ressent jusque sur le traitement de la planche, devenu aussi plus clair et logique.

Le tout m'a rendue assez curieuse pour que j'essaie de mettre la main sur quelques planches de son manga publié chez Soleil : Seirei Produce. J'ai pensé que si le trait de Comme un chat sur un sol s'était amélioré entre 2002 et 2007. Celui de ce manga, publié en 2009, devrait vraiment être plus agréable. Je dois avouer qu'après avoir vu cette preview, j'ai été très déçue : je trouve que tout ce qui faisait la personnalité du trait de l'auteure a disparu au profit d'un formatage "manga shôjo".

Mais revenons à notre manga : Comme un chat sur un sol. L'histoire se vaut toujours et j'ai même été surprise par le rebondissement juste avant l'épilogue. Épilogue qui à malheureusement tout gâché, car parfaitement peu original. *SPOILER *

En bref, la relecture de cette saga a été agréable même si je comprends maintenant pourquoi elle ne m'avait pas marquée.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
C'est un joli manga yaoi en 3 tomes, racontant l'histoire d'un violoniste qui se crée une double personnalité pour échapper à la pression familiale, allant jusqu'à attérir chez un jeune homme qui va se prendre d'affection pour lui.
Les dessins sont assez légers et ça se lit assez bien.