Au Café Kichijoji tome 1 sur 3

Yuki Miyamoto (Antécédent bibliographique)Laurent Latrille (Traducteur)Adeline Fontaine (Adaptateur)
Asuka (27/02/2008)
2.58/5   12 notes
Mitaka Yuuichi, le gérant du café Kichijoji, a pour difficile tâche de gérer son petit personnel. Cinq garçons farfelus au caractère difficilement contrôlable !. Un univers complètement fou, un graphisme élégant et fin du pur bonheur !

Que lire après Au Café Kichijoji, Tome 1Voir plus

Otomen

Aya Kanno

3.84★ (1062)

18 tomes

J'avais gardé un bon souvenir de ce manga, mais en le relisant quelques années plus tard, je suis assez déçue.
Les personnages ne sont pas plus attachants que cela et sont assez clichés. Tout est tellement exagéré et grossi que rapidement ça ne devient plus amusant.
Même au niveau de la forme (alors peut-être y a-t-il eu une réédition depuis mais..), certaines bulles ne sont pas placées au bon endroit. Les "cours d'anglais" sur certaines pages sont des traductions littérales Google translation et ne veulent rien dire en anglais. Est-ce qu'il y a eu une relecture ?
J'ai le tome 2 car je viens de le trouver et c'est ce qui m'a fait relire le premier. Je pense que je vais le lire par curiosité, mais pas trop par envie...
On m'avait promis de l'humour et du "pur bonheur" et...rien! Je n'ai pas du tout accroché à ces petites histoires qui n'ont ni queue ni tête. C'est peut-être là que le bât blesse d'ailleurs. J'avais déjà remarqué avec Les petites fraises que je n'aime pas les successions de petites saynettes sans rapport les unes avec les autres. A mon sens, cela ne donne pas le temps de s'attacher aux personnages. J'ai encore le tome 2, on verra quand je n'aurai plus rien d'autre à lire si je finis par entrer dans cet univers trop décalé pour moi....