EAN : 9781728206141
Casablanca Press,U.S. (07/07/2020)
3.78/5   18 notes
Luc O'Donnell is tangentially--and reluctantly--famous. His rock star parents split when he was young, and the father he's never met spent the next twenty years cruising in and out of rehab. Now that his dad's making a comeback, Luc's back in the public eye, and one compromising photo is enough to ruin everything.

To clean up his image, Luc has to find a nice, normal relationship...and Oliver Blackwood is as nice and normal as they come. He's a barris... >Voir plus
Que lire après Boyfriend MaterialVoir plus
Boyfriend Material est mon premier livre d'Alexis Hall. Sans doute pas le dernier. J'ai particulièrement aimé les personnages, tant principaux que secondaires (avec un petit faible pour Bridget, la mère de Luc, et ses collègues qui sont particulièrement géniaux 😂). Personne ne passe à la trappe, chacun a ses qualités et ses défauts, et ils sont vraiment écrits comme s'ils étaient de véritables personnes. Honnêtement, un roman qui a des personnages solides c'est quelque chose que j'adore, alors en toute logique je ne pouvais qu'adorer Boyfriend Material !
Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions et il fait partie de ces histoires que j'aimerais pouvoir relire comme si c'était la première fois. Pas parce qu'il y a de gros retournements de situation ou quoi que ce soit, ça reste une comédie romantique. Non, simplement pour redécouvrir les personnages, leurs problèmes, leurs réactions. Pour pouvoir revoir Luc et Oliver tomber amoureux malgré leurs différences ❤

Comme le dit le résumé, Boyfriend Material c'est une histoire de fake dating, mais qui touche à tellement plus à travers cette idée de départ ! C'est des personnages adultes, qui ont tous plus de 25 ans et la vie qui va avec. Et c'est aussi un roman qui n'a pas peur d'aborder des problématiques plus difficiles, comme la famille ou les troubles psychologiques.
Boyfriend Material m'a beaucoup amusé et fait rire. Il est extrêmement drôle, bien écrit, bourré de références culturelles populaires que tout lecteur connaîtra : Harry Potter, Doctor Who, Avengers… Au-delà des références et des blagues dont il est rempli, beaucoup d'éléments du roman sont extrêmement drôles et malicieux, comme appeler CRAPP (merde en anglais) la fondation pour laquelle Luc travaille et qui se prend très au sérieux. Les situations sont également très comiques.

Même si certains personnages sont caricaturaux, j'ai trouvé qu'ils fonctionnaient très bien. Les « bouffons » ne m'ont jamais fait rire, mais cette fois-ci j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

Les deux héros, par ailleurs, rappellent ceux de Bridget Jones et Red, White & Royal Blue. Luc a la maladresse et le mal-être social de Bridget Jones. Son groupe d'amis ressemble à s'y méprendre à ceux de la jeune londonienne et la situation finale est un gros clin d'oeil. Cet hommage est parfaitement assumé, puisque la meilleure amie s'appelle aussi Bridget et travaille dans l'édition (mais ne publie pas La Moto de Kafka). Oliver, quant à lui, ressemble au prince anglais du roman de Casey McQuiston, avec son air parfait, sa rigidité, sa maîtrise des règles sociales et son aspect prétentieux. Red, White & Royal Blue étant sorti à peine un an avant, il est peu probable qu'Alexis Hall ait eu son personnage en tête au moment de l'écrire, mais qui sait…

La romance suit le schéma classique du genre. Pourtant le roman ne m'a pas lassé avant la fin comme cela a pu m'arriver avec Red, White & Royal Blue ou Call Me By Your Name. Au contraire, Alexis Hall a trouvé des subterfuges narratifs pour maintenir l'attention jusqu'à la fin (je ne dévoilerai rien, mes amis).

Enfin, au-delà de la forme, j'ai beaucoup aimé la situation de départ : faire en sorte de redorer l'image de l'homosexuel décadent en passant pour un « bon gay » (sujet qui m'intéresse ô combien si vous avez suivi le déroulé de ma courte bibliographie).
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/r..
Je ne lis habituellement pas de romance car je n'apprécie pas plus que ça le côté prévisible et un peu niais, donc j'ai été agréablement surpris par ce livre.
Je passe sur l'histoire qui est tout à fait prévisible et niaise pour me concentrer sur ce qui m'a plu : le style et l'humour. La lecture est facile, le style parlé est très accessible et c'est par moment franchement drôle. Les dialogues pleins de réparties, la narration à la première personne par Luc et certaines situations absurdes m'ont bien fait rire. Parmi la myriade de personnages la plupart sont des caricatures (ce qui est une qualité autant qu'un défaut, c'est selon les moments), mais certains valent vraiment le coup. Je me suis surpris à m'attacher à Luc (quand il arrête un peu de se plaindre) et j'ai vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et à m'impliquer dans certaines relations (Luc et sa mère par exemple).
Enfin, j'ai été très agréablement surpris par la fin qui donne une toute autre dimension au personnage d'Oliver et au livre en général.
Bref, je ne lirai probablement pas les suites et je ne pense pas relire de romance de sitôt mais cette lecture aura été très agréable
A very cute and enjoyable read! Both of the characters were very likable!I would give 4 stars but the end was underwhelming and there were several plot holes

"Mon cher, I would be the first to agree that your father is a shady caca boudin, but he could die."
Il fronce les sourcils. « Qu’est-ce qu’un bon gay ? »
« Quelqu’un comme toi. »