Yako écrit des mangas qu'elle livre régulièrement à sa maison d'édition. Dans sa vie quotidienne et dans son travail, Poko la seconde. C'est un chat robot qui a été activé en mode "brouillon".

Les deux personnages vivent dans une ville kawaii, où tout est customisé : ainsi les employés de la maison d'édition portent tous une queue d'animal.

Dans ce monde lorsqu'on active son assistant on peut choisir plusieurs profils : Optimal, Brouillon ou Bon à rien. Comme le lui fait remarqué Poko, si Yako a choisi le second c'est qu'elle même est certainement imparfaite.

De plus, à plusieurs reprises, il est souligné que les "Optimals" ont eux aussi des défauts même s'ils permettent à leur mangaka de rendre à temps les pages demandées et donc de moins subir la pression de l'éditeur.

Ce récit offre à chaque "chapitre" une entrée sur le monde du manga : Poko explique simplement les étapes de réalisation sur une planche : le rendez-vous chez l'éditeur, le story-board, le crayonné, l'encrage, le gommage, le remplissage, le blanc et le tramage. C'est donc en plus un livre instructif !

Dans le fil du récit il est principalement question de la relation entre les deux héros avec comme fil principal la recherche de stylos "yukko" qui demande à son utilisateur de deviner sa couleur à l'aide d'indices.

On découvre ainsi "la couleur de la soucoupe spatiale dans laquelle on m'a fait monter dans un rêve" ou encore "la couleur du toit de la maison du garçon que j'aimais". Cela évoque les souvenirs et les traces de notre histoire.

J'ai adoré cette dimension poétique et réflexive qui invite à nous rappeler des moments éphémères de l'existence et ce qu'ils ont laissé en nous.

Le dessin est lui aussi en même temps doux et simple : les traits sont ronds et les personnages expressifs. Ainsi le robot chat diffuse une sorte d'interrogation philosophique mélancolique digne d'un humain.

J'ai adoré ce manga différent, original qui m'a aidé à continuer à voir la vie autrement. A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Une douceur et un sentiment d'étrangeté ce dégage de ce manga. C'est à part et unique.
Je vais lire le tome 2 avec plaisir !

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Poko , elle habite dans une ville où les habitants ont des robots comme assistant elle a pris un modèle chat, il s'appelle Yako . Poko écrit et dessine des mangas et Yako l'aide, parfois il fait des fautes mais Poko le corrige …..

J'ai aimé ce livre parce qu'il est marrant et il y a du suspense.

Super Girl 62440
Gros coup de coeur pour ce manga à l'ambiance unique, mêlant nostalgie, onirisme et douceur de vivre !
cela parle d'une mangaka qui qui fait une sorte de colléction de stylo. SON CHAT ET UN ROBO. j'aime car à chaque chapitre c'est comme une nouvelle histoire.
Ce livre parle d'une fille avec un chat robot qui cherche des stylos mais pas n'importe quels stylos, des stylos Yukko
J'ai bien aimé ce livre car cela parle du futur et il y a de l'aventure.

Guéric B

Yako est une fille et Poko est un robot.
Poko fait la collection de stylo Yukko et les stylos sont rares.

J'ai bien aimé l'histoire, parce qu'elle parlait de robot et stylos Yukko.

Noé.c

Dans la ville on possède tous à peu près des robots-chats. Un jour le robot chat a joué à un jeu et a gagné un stylo mais ce stylo n’est pas comme les autres.

J’ai aimé ce livre car j’ai trouvé l’histoire assez agréable et ressemblant au monde futur.

Lilou.V

C’est l’histoire de Yako , une fille mangaka qui vit dans un monde du futur . Là bas il existe des robots assistants qui font à peu près tout comme les humains ; Yako a pris Poko.
Les deux sont à le recherche de stylos Yukko , stylos qui peuvent faire trouver le bonheur.
J’ai adoré, c’était super drôle , il y avait aussi de l’intrigue et du suspense.

Apolline.D
Il y a un chat robot qui vit avec une jeune fille qui s'appelle Yako. Elle a nommé son chat robot Poko. Yako est une jeune mangaka. Poko cherche des stylos magiques colorés pour aider Yako à trouver son bonheur.
LISEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!!!

Super livre je n'avais jamais lu de manga auparavant et j'ai beaucoup aimé
Le livre est super mais un peut court .
C'est génial qu'il y ait des tutos de mangas.
J'ai adoré le concept du stylo yuko et le fait qu'il y ai une énigme pour trouver la couleur.
Ce livre est cool car c'est à la fois moderne et futuriste en plus les robots ont des émotions.
Je recommande ce livre à tous les passionnés de manga!
Sofia
Un petit manga , mignon et attendrissant . Ce livre est un bon compromis entre amour , futur et humour ; Je le conseille à tout le monde .
Samuel
Le manga est intéressant sur la recherche des stylos Yukko ainsi que la
relation de Yako et Poko au fil des chapitres. Ce manga me plait parce-que l'histoire de Yako et Poko est intéressante mais le problème avec Yako c' est qu'elle aime les chats mais tous les chats la mordent sauf Poko qui est un robot.