Des souvenirs de la jeunesse parisienne. Louis et Odile, deux personnages dont la naïveté et l'innocence sont le signe de beauté pour certains et malveillance pour d'autres peu fréquentables. le ton morne et peu dynamique peine à faire rentrer dans cette ambiance fade, et détrône la nostalgie qu'on aurait aimé sentir avec plaisir dans une histoire où surgissent les souvenirs de jeunesse. On assiste à la déchéance de deux âmes errantes dans le tout Paris, et je cherche encore l'intérêt de cette histoire... même si je peux comprendre le fond de cette aventure, raviver les souvenirs, s'imprégner de l'ambiance de l'époque, de la ville, des sentiments exacerbés qu'on peut éprouver à vingt ans, de l'immense solitude aussi, la forme n'a été pour moi que source d'ennui profond et m'a donnée de la peine à le terminer. La fin de cette jeunesse, ou du moins de l'écrire, a semblé délivrer l'auteur, du moins c'est ce que l'on ressent au fil des pages, mais la délivrance pour moi, n'a sonnée que la dernière page tournée.