AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dossier Handle (22)

- Tu sais, reprend Saul, avant mon accident, je me suis souvent demandé ce que ressentaient les condamnés à mort. J'ai toujours trouvé ça barbare, de laisser des gens attendre la fin dans une cellule, mais maintenant, je sais qu'il y a pire : on peut aussi être condamné à vivre.
Commenter  J’apprécie          111
Anna, m'a-t-il dit, tu n'as pas eu de chance jusqu'ici, mais la vie est comme un grand arbre majestueux. Ce n'est pas parce que tu es tombée sur plusieurs branches pourries que tu ne pourras jamais te raccrocher aux branches saines et grimper jusqu'en haut pour apercevoir l'horizon.
Commenter  J’apprécie          90
Les deux tueurs sont retournés dans la maison. J’ai hésité à sortir de ma cachette, mais les ombres qui dansaient derrière les rideaux du salon m’en ont empêché. Les types étaient là, à l’affût. Le vieux Ben a fait son petit tour habituel, et a fini par rentrer chez lui. Le noir, à nouveau… Les types en ont profité pour charger les corps de mes parents à l’arrière de leur camionnette, ainsi que plusieurs grosses valises. Puis, je les ai entendus fouiller à nouveau le jardin, dans l’obscurité. Ils se sont approchés de la cabane où je m’étais réfugié. Je me suis mis à trembler.
Commenter  J’apprécie          90
Anna, m'a-t-il dit, tu n'as pas eu de chance jusqu'ici, mais la vie est comme un grand arbre majestueux .
Ce n'est pas parce que tu es tombée sur plusieurs branches pourries que tu ne pourras jamais te raccrocher aux branches saines et grimper jusqu'en haut pour apercevoir l'horizon.
Commenter  J’apprécie          80
Quelle que soit la noirceur de la nuit, une simple flamme permettra toujours de trouver son chemin.
Commenter  J’apprécie          60
― Quelle que soit la noirceur de la nuit, une simple flamme permettra toujours de trouver son chemin… dis-je à voix haute. Mon père me répétait ça souvent, quand j’étais triste.
Saul me sourit.
― Je crois qu’il avait raison. Tu as été cette flamme…
Commenter  J’apprécie          50
- Vous oubliez un détail. Je ne suis pas à votre service, et j'ai de nombreuses obligations. Les patients m'attendent...
- Ne m'obligez pas à contacter le directeur de l'hôpital pour vous forcer la main, docteur...
Nerebi regarde des doigts meurtris.
- Ce n'était qu'une façon de parler, bien sûr, ajouté Duncan en souriant.
- Je ne trouve pas ça drôle.
Commenter  J’apprécie          40
« Face aux deux types qui le dominaient de vingt centimètre,il n'avait aucune chance. Et pourtant,il se défendait comme un beau diable. »
Commenter  J’apprécie          30
Anna, tu n'as pas eu de chance jusqu'ici, mais la vie est comme un grand arbre majestueux. Ce n'est pas parce que tu es tombée sur plusieurs branches pourries que tu ne pourras jamais te raccrocher aux branches saines et grimper jusqu'en haut pour apercevoir l'horizon.
Commenter  J’apprécie          20
« Une cinquantaine de chats retrouvés empoisonnés dans les quartiers nord de Great Falls. Le responsable court toujours...»
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (280) Voir plus




    {* *}