Citations sur Le passage des ombres (10)

Le choix des mots est totalement arbitraire ! L'adjectif qualifiant un homme de haute taille de "grand" pourrait très bien être remplacé par l'adjectif "petit". Il suffirait pour cela que tous les gens pratiquant la langue soient avertis...
Dans le désert, l'homme n'était qu'un mort en sursis, entouré d'un silence si pesant qu'il en devenait bruyant.
Le dicton du paysan le plus simple contient parfois la plus grande sagesse.
Maria fronça les sourcils,interrogeant galion du regard,puisse elle comprit. Un grand type au visage barré par un pansement impressionnant venait d entrer dans le bar un automatique à la main. Son acolyte le suivait de très près.
En cinq ans de difficiles patrouilles dans les banlieues parisiennes aux côtés de son ami,jamais il n avait vu un combattant lui arriver à la cheville.
Quelle drôle de chose que l'espoir !... Même dans des situations désespérées, il restait là, tapi dans un coin de l'esprit, insufflant à l'homme la force nécessaire pour supporter l’insupportable.
Je mis à nouveau quelques instants à réaliser ce dont je venais d'être le témoin. Sans me vanter, je suis le concepteur de machineries d'une complexité extrême, et peu d'inventions humaines rivalisent avec mes créations. Mais j'étais devant un objet dont je ne comprenais rien. Je n'avais pas l'ombre du début d'une infime explication ! Tout était extraordinaire : l'obscurité inexplicable, puis la lumière et maintenant ces mécanismes incroyables !
Tel un guerrier farouche refusant de lâcher prise face à un ennemi nettement plus puissant, le fleuve mythique résistait depuis des millénaires à l'avidité destructrice du désert.
Un bon thriller plein d'invraisemblance et de rebondissements. Ça distrait.
Ils progressèrent silencieusement, éliminant méthodiquement toute source éventuelle de danger. A les voir se déplacer avec tant de précision et d'efficacité, Galion avait presque l'impression d'assister à un ballet savamment orchestré. Sauf qu'à défaut de faire tournoyer des étoiles dans les yeux des spectateurs, ce ballet semait la mort derrière lui.