Citations sur Suicide cellulaire : Apoptose (10)

Se superposant aux sons des éboulements de roches provoqués par sa fuite désespérée, une autre mélodie, caractéristique, mit fin à ses derniers doutes : le bruit régulier d’une respiration saccadée.
On la poursuivait…
Ou plutôt, il la poursuivait.
— Au secours ! hurla-t-elle. Aidez-moi !
Un autre craquement retentit. Plus proche. Dangereusement proche.
Elle se releva et se mit à courir aussi vite qu’elle le pouvait.
Soudain, un craquement dans les buissons la tira de ses réflexions. Elle se tourna vivement vers le bosquet, une lueur de terreur au fond des yeux. Mais elle ne vit rien.
Elle plissa les paupières, cherchant désespérément à percer l’obscurité pour se repérer au cœur de ces montagnes sauvages. Mais la lune, avare, n’offrait qu’un mince croissant fantomatique, et la jeune femme ne distinguait qu’une lueur lointaine en provenance du fond de la vallée. Plusieurs kilomètres, à n’en pas douter.
Pour la centième fois, son pied glissa sur une pierre tranchante. Elle étouffa un cri tout en grimaçant, mais s’interdit de ralentir. Une traînée sanglante s’étirait dans le sillage de ses pieds nus, le long du sentier rocailleux sur lequel elle avait fini par aboutir…
Ignorer la douleur. Mettre un pied devant l’autre, sans faiblir. La liberté était à ce prix. Elle serra les dents, défiant les vagues de souffrance et d’épuisement qui tentaient de la submerger.
Ne t’arrête pas, ne t’arrête pas… répétait-elle en boucle.
Mauvais signe.
Aucun ténmoin.
Aucune piste.
Et le temps passait.
Or dans cette affaire, le temps était compté. Il en était certain. Il n'aurait su dire pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment.
La douleur refluait enfin.
Le petit homme la contemplait avec un sourire malsain. Ce fut la dernière chose qu'elle vit avant de sombrer dans l'inconscience.
La vie est dure. C'est un fait. Mais se voiler la face en se plaçant en victime pour éviter d'endosser la responsabilité de ses actes, c'est certainement très confortable, mais cela révèle surtout une grande lâcheté. Alors c'est à toi de choisir : être un lâche, ou devenir quelqu'un.